Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
19 avril 2008

Ikebana swap

Les inscriptions pour le swap  clôturées !

Au contraire de la forme décorative des arrangements floraux dans les pays occidentaux, l’arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs. Alors que les Occidentaux tentent d'accentuer la quantité et les couleurs des fleurs, portant leur attention essentiellement sur la beauté de la fleur, les Japonais accentuent l'aspect linéaire de l’arrangement. Ils ont développé un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même. La structure complète de l'arrangement floral japonais est axée sur trois points principaux symbolisant le ciel, la terre et l’humanité à travers les trois piliers, asymétrie, espace et profondeur.

Oyé, oyé, bonnes gens, un petit swap voit de nouveau le jour sous ma bannière, le premier s'étant très bien passé, ma motivation est restée intacte...toujours, s'il vous plaît avec des personnes connues ou chaudement recommandées afin d'éviter les dérapages inhérents à ce type de "jeu".
Nous changeons de cap et passons au pays du soleil levant, j'ai nommé : le Japon!
Ca me semblait être un très bon thème pour le début de printemps que nous connaissons.
Je ne crée pas de blog spécial, toutes les infos seront sous la catégorie "Petit swap entre amis"

Alors, je propose de mettre dans le colis :
Pour une valeur de maximum 30 euros mais hors frais de port
Le ciel :une déco ou autre sur le thème du Japon (faite maison ou achetée comme ça ça ne bloque personne)
L'humanité :2 livres poches d'auteurs japonais ou sur le japon (jeunesse ou non selon le destinataire)
La terre : un thé japonais (sauf si la personne précise qu'elle ne boit pas de thé, sera dès lors remplacé par une friandise portant sur le thème)
Et autres babioles si affinités;)

Je pense à une participation d'une vingtaine de personnes, les premiers seront les mieux servis.
L'envoi des colis se fera pour le 15 juin au plus tard afin d'éviter les envois durant les grands congés. 

Je clôture les inscriptions très vite, dès que j'aurai le nombre suffisant de personne!

F_Mansaku

Sont inscrites jusqu'à présent : Azélie, RubyTuesday, Mammig, Flochap, Melting-Cat, Zimbo, Yokoflo, Picokoa, Ciloubidouille, Laurence, Barbibouille, Les Moutaines, Angé, Diane et moi!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Zuuut, j'arrive trop tard ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois, j'ai hâte de voir vos bricoles :)
B
C'est pas le tout, va falloir se mettre au travail.
T
inscriptions cloturees et c'est tant mieux, comme ca, je n'hesite plus ! trop occupee en ce moment pour m'occuper des autres, c'est moche mais c'est comme ca ...
D
je me lance, je me lance pas, je me lance, je me lance pas ?<br /> oh là là, j'y connais rien en Japon...<br /> allez, même pas peur - heu si en fait - je me lance !
A
Merci Et-Fée-Mère.<br /> Je suis RA-VIE.
Publicité