Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
26 mai 2009

O rage, o désespoir!

C'est l'histoire d'une inconsciente qui avait décidé de se lancer dans la confection d'une robe chemisier tirée de ce livre

a_to_z chesincèrement tous les modèles présentés sont superbes et ce ne sont pas Carole et Anne qui me contrediront

Mais encore plus sincèrement, tous les modèles me paraissent compliqués à réaliser...

C'est toujours l'histoire de la fille qui mit trois mois avant de voir quelque chose sortir de ces grands pans de tissus, acharnement étant le maître mot et patience

C'est l'histoire d'une fille qui n'était pas mécontente de ses progrès techniques réalisés à la sueur de son front

Un tour de poignet impeccable :         Chemisier1

Des fronces minutieusement placées : Chemisier4

Et un col de chemisier, ah ce col de chemisier, des heures de couture à la main (j'exagère un peu mais je voulais absolument le réussir) :

Chemisier2

des coutures contrastées, une patte de boutonnage sans mauvais pli, bref le bonheur me direz-vous ?

Oui, le bonheur

C'est l'histoire d'une fille qui essaya sa robe chemisier, soudain remplie de doutes devant cet amoncellement de fronces, d'une fille qui se regarda dans le miroir et qui se dit : Quelle horreur, je ne mettrai jamais ça!

Et voilà, et pourtant la fille avait été prévenue par Sa Dame, les gambas ne sont pas taillées pour mettre des fronces dans tous les sens, les gambas ressemblent à des ballons gonflés à l'hélium ainsi sappées...

La fille ne voulut pas pousser le vice à se prendre en photo ainsi, elle espérait que sa seule bonne foi serait acceptée par son lectorat;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai acheté ce livre au salon à Paris parce que justement c'est LE modèle qui me plaisiat tellement !sachant pertinament que sur moi le bibendum michelin à côté de moi aurait l'air ridicule ....n'empêche que bien têtue que je suis j'en ai toujours envie et même lire ces lignes ne me font pas peur !est ce si horrible ???<br /> franchement pour m'éviter des heures de boulot pour rien ...<br /> j'aurais malgré tout bien aimé le voir porté sur toi !<br /> merci de ces conseils/infos !
C
très beau résultat !!! j'vaoue avoir galéré avec une chemise pour le papa des enfants volià des années... chemise très peu portée !!!! cela ne me tente pas de recommencer !!!
M
dommage elle est pourtant magnifique cette robe, vraiment tu ne veux pas ns montrer ;-)
B
oh non !!!!<br /> je veux te voir dedans !!!<br /> avec ta ligne,<br /> je ne te crois pas <br /> que ça ne te va pas ?<br /> et puis, quelles<br /> belles finitions,<br /> le contraste des<br /> deux tissus est top...<br /> allez, allez, montre nous !<br /> ps : merci pour le<br /> clin d'oeil ^~
I
J'adore le mix de tissus! Ce serait dommage de la mettre au placard quand même...Une version raccourcie peut-être?
Publicité