Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
14 juin 2009

Lin

DSC_0002DSC_0008DSC_0007DSC_0011

Chaque année à l'automne, nous demandons aux cultivateurs des champs voisins ce qu'ils comptent semer sur leurs parcelles...nous redoutons le maïs qui occulte la lumière, pompe l'eau des terrains et est très souvent aspergé mais nous nous réjouissons des cultures de lin, si belles, la culture la plus écologique d'Europe
Juste derrière chez nous, cette année, à notre grand bonheur
Les fleurs ne sont présentes que le matin, fanent en une demi-journée et, d'ici quelques jours, elles ne seront plus. Les petites machines arriveront fin du mois pour arracher la totalité des plants et permettre le rouissage sur sol, elles reviendront un peu plus tard retourner le tout et puis, enfin, faire de jolis ballots gris qui s'en iront vers les filatures du Hainaut pour transformer ces fibres en la plus belle matière.

Photos promises depuis longtemps à Azélie, et petit clin d'oeil malicieux à Axelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment magnifique! je n'ai jamais vu de champs de lin, mais si jamais un jour c'était le cas, je crois que je oourrais rester des heures devant!!
I
Je rêve d'en voir de tels champs<br /> Bonne journée<br /> COrine
N
superbes photos ! je n'avais jamais vu de champs de lin...
L
C'est magnifique... et si en plus c'est écolo, c'est tout bon ! Merci pour ces jolies photos !
B
même inspiration <br /> ce matin... <br /> la blogo s'habille <br /> de lin et voit <br /> la vie en bleu <br /> et ça nous va <br /> tellement bien !
Publicité