Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
3 mars 2010

Tout au fond de mon jardin

Je viens d'aller m'y mouiller les pieds, il n'est pas encore vraiment question de rosée matinale mais toujours de gelées...
Je voulais en avoir le coeur net, ce petit tas sombre là-bas au bout avait-il survécu à ces grands froids, cette neige incessante ?
Mon coeur a tressauté en approchant, non tout est brûlé
Et puis juste au centre, au milieu des feuilles noires, le vert se propage de nouveau, une dizaine de corolles pour chaque plant, je n'ai pas pu m'empêcher d'en cueillir pour mieux en profiter

Mes hellébores ont survécu, le sourire est revenu

DSC_0006DSC_0004DSC_0003

J'espère que, cette année, nous aurons plus de courage pour le travail qui nous attend au jardin...

Ceci inaugure mon tout premier billet printanier, na

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vraiment superbes.. ce qui est bien en plus c'est que c'est des fleurs qui tiennent vraiment très longtemps en vase.. les miennes ont été mangées par les limaces cet hiver.. pas de fleurs... zut !
D
Qu'elles sont belles. Je n'ai pas eu le temps de cueillir quelques perce-neige ...<br /> Et j'ai vu en rentrant hier que les jonquilles pointaient.
S
du coup, j'ai été chercher apres les miennes....et elles sont revenues !!! chouette !!!
O
Wahou c'est beau!
C
Point de survivantes chez nous (faut dire aussi que je n'ai pas d'hellébores :o))!!) Mais déjà les jonquilles, narcisses et autres tulipes qui pointent le bout de leur nez ! Chic alors !
Publicité