Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
1 décembre 2010

Juste pour une semaine

Loin de ma maison pour une semaine, fini le mi-temps de rêve, je me remets sur les bancs et j'apprends un nouveau programme informatique
Je sais vraiment que la vie à plein tube dans le monde professionnel n'est pas faite pour moi mais j'aime apprendre, voir de nouvelles choses, les emmagasiner, me sentir vivante et titiller mon intelligence

Et puis, à midi, je sors me dégivrer le cerveau, je respire la bise (sensation -15° me dit Mr Météo), j'entraîne ma pauvre collègue, qui n'a rien demandé, pour faire des photos du lieu

DSC_0006DSC_0015DSC_0018DSC_0020DSC_0021DSC_0024DSC_0009

C'est le moment de faire le point sur certaines choses, alors que l'homme a tout pris en mains, à la maison, pour assurer la survie. Le moment pour moi de me rendre compte que j'aime ce "travail" là, m'occuper des enfants le matin, les conduire à l'école même très tôt (trop tôt), aller les reprendre à la garderie, écouter tous leurs petits soucis, déballer les cartables et les sacs à pique-nique, les assister pour leurs devoirs ou admirer le dernier bricolage de la miss, les apaiser surtout avant le retour du papa, héros de la maisonnée
Oui j'aime ça et je ne regrette rien
Et encore moins ces jours où je reste à la maison...

Et puis me rendre compte aussi que, tricot en mains à chaque pause, les hommes sont souvent plus conciliants, intéressés ? par cette activité catégorisée "bonne femme", ça les amuse, ça les intrigue, certains me demandent de voir mes avancées quotidiennes
Une semaine enrichissante somme toute (allez 3 heures de route par jour, ça va aller)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourquoi 3 heures de route ? c'est si loin que ça ? Concilier le tout, ça va pas être facile mais c'est sûr ça va te faire un bien fou :)
P
Je fais ma grosse curieuse.<br /> C'est où ?
F
je partage ce que dit dame "dans la cuisine". Sortir de la gestion du quotidien, et plonger dans un autre bain, ne peut que faire souligner combien il nous est cher d'être là pour assurer le soutien de notre petit monde. Etre au plus près de chacun. J'ai trouvé un atelier à deux pas des écoles pour y travailler durant les horaires scolaires et en fermer la porte et me consacrer à mes loustics. Le hic, plus de machine, tissus à la maison, au secours suis en manque....<br /> bonne formation<br /> bises<br /> ccildeturin
M
ça fait du bien aussi d'échanger dans un autre contexte et souvent ça remotive. Bon tricot en tout cas !
D
c'est souvent quand on sort de son quotidien qu'on se rend compte combien on l'aime....<br /> un petit coup d'oeil dans le "rétrovoyeur", cela fait du bien... et cette formation elle était bien ?
Publicité