Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
23 juillet 2011

Et si c'était juillet le mois des résolutions ?

En juillet il y a cinq ans j'écrivais pour la première fois des mots sur ces pages, c'est un anniversaire qui n'a pas tant d'importance pour moi dans le sens ou je n'ai aucune envie ni besoin de le fêter

En juillet il y a trois ans, je m'ennuyais sur les plages frigorifiées des Landes, je buvais du thé et je réapprenais le tricot seule face à des notes, c'était parti pour une grande passion qui ne m'a plus quittée depuis, je pense que cet anniversaire est plus important pour moi, la tricothérapie pouvait suivre son cours...

En juillet de cette année, je me rends compte que mon stock de laine s'amenuise insensiblement, que je tricote plus raisonnable, plus réfléchi, que je n'ai plus de multiples encours mais un seul ouvrage à la fois, je grandis dans ma manière d'acheter les fils (pourvu que ça dure) malgré toutes les tentations de Ravelry

J'ai enfin trouvé un endroit pour envoyer les restes de laine que je n'utiliserai plus, ceux que je regarde en me disant que d'autres que moi seraient plus heureuses de les avoir, pour en faire des choses nécessaires et concrètes, alors que je n'ai plus du tout envie de les tricoter

Aujourd'hui je vais refaire un tri de tous mes fils, histoire de les avoir devant les yeux pour réfléchir aux projets qui vont bien avec, préparer le colis pour l'envoyer et je me sentirai de nouveau plus légère

Finalement la pluie au mois de juillet, ça ne me dérange pas...

DSC_0008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, je suis votre magnifique blog et je louche sur vos tricot, je vous dis bravo pour votre geste de vos reste de laine, car je suis une maman de 4 enfants, avec peu de moyen financier (RSA) pour survivre et je suis donc cliente au emmaeus, et guette souvent leur laine car je l'achete toujours chez eux, et pour moi c'est un echapattoire le tricot, on oublie ses soucis en faisant plaisir au enfant et chose utile et non futile, donc je dis bravo a votre geste, moi je suis en vendée, bis et continuez à tricote car vos modèles sont magnifique, en ce qui concerne ravelery c'est dommage car tout les beaux modèles sont payants
D
du tri je devrai bien en faire également... j'en donne à l'école et à la garderie... mais je fais la curieuse (comme beaucoup !) tu en fais quoi toi ?
U
Je me souvenais que cela ne faisait pas si longtemps que tu tricotais, et cela me fait le même effet qu'alors : ton engouement m'épates :))<br /> Bon anniversaire tricotesque (si cela de dit ?!!?)... Je crois que ton idée de don de laine fait des émules. Il faut dire que c'est une idée géniale ;))
M
les bonnes résolutions de juillet 20&1 finalement ça a du bon la pluie ;-)
S
Et ben, 3 ans de tricot et déjà plein de chef-d'oeuvres!Moi ça fait 30 ans et je ne tricote toujours pas en circulaires! (ben oui, j'ai commencé à 10 ans!) ;)<br /> Merci pour le "la pluie ne me dérange pas "!ça change des autres blogs qui se plaignent tous de la pluie! ( ne vous sentez pas visés, c'est juste que la pluie ce n'est pas grave du tout!)<br /> A bientôt.
Publicité