Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
15 août 2011

Chroniques berlinoises- 9 août

Au second matin nous décidons d'essayer le petit-déjeuner de l'hôtel afin de rassasier les enfants plus tôt dans la journée, nous partons ensuite directement vers le centre de Berlin et ses monuments

DSC_0149DSC_0156DSC_0160DSC_0164

Nous commençons la visite par un Ampelmann Shop, et oui Ampelmann est le nouveau chouchou de mes enfants, ils veulent en ramener un souvenir (et deux magnets de plus pour ma collection personnelle)

DSC_0021

De là nous nous dirigeons à pieds vers le Memorial de l'Holocauste (mais que nous ne prenons pas la peine de voir de près car le temps presse), une mini-balade dans le Tiergarten, parc qui me laissera assez indifférente car trop rectiligne, j'aime les jardins plus sauvages, et puis la porte de Brandebourg qui impressionne les enfants

La pluie se met à tomber, nous nous enfournons rapidement dans le bus 100 pour voir la ville à travers ses vitres et arriver pile à temps pour notre rendez-vous au Palais du Reichstag, pris par mail, la visite peut commencer, pas de file d'attente et tout est gratuit

On s'équipe tous les 5 de baladeurs pour les explications de la visite et on démarre la montée, (les garçons trouvent les points repères sur le sol qui modifient les explications orales de leur engin), le bâtiment est impressionnant et magnifique, Norman Foster et son équipe ont fait du beau boulot

DSC_0172DSC_0174DSC_0175DSC_0177DSC_0178DSC_0179

Tu as compris tout le système du parlement allemand ma chérie ?

DSC_0184

Le système de récupération de la neige et de l'eau de pluie m'impressionne

C'est affamé que nous nous éloignons du centre vers l'ancienne ville pour trouver un restaurant plus intime et plus à notre goût, nous nous dirigeons donc vers Hackesher-Markt et ses squats d'artistes

DSC_0191DSC_0193DSC_0194DSC_0197DSC_0205

Nous n'avons pas suffisamment le temps de visiter ce quartier car la fatigue se fait sentir au vu du nombre de geignements entendus et il est plus sage de rentrer vers l'hôtel

DSC_0206DSC_0207DSC_0208DSC_0209DSC_0210

C'était la journée avec les visites plus "protocolaires" mais demain est un autre jour...avec un tout autre programme!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Berlin est la ville idéale pour faire du tourisme avec les enfants : ils sont les bienvenus, c'est pas cher, il y a des aires de jeux fantastiques à tous les coins de rue...Et le Zoo, le naturkunde museum, le Technisches Museum, les "indoor" Spielplatz etc etc<br /> Bref il faut y aller!!!!!!!!
T
chouette périple !!
C
Quand je vois tes photos, j'ai hâte que mes petits soient un peu plus grands pour pouvoir voyager !
M
Quel chouette périple, comme je vous envie :)
I
impressionnantes les photos de l'architecture !!!
Publicité