Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
31 mai 2012

Et Tarzan tomba de sa liane...

Je pense que nous avons toutes les trois craqué sur la même version d'un châle au même moment...alors quand Nadia m'a demandé de me joindre à elle pour le tricoter, je n'ai même pas réfléchi à tout ce que j'avais sur ma liste de tricots à faire, j'ai dit "ouiiii" et puis pourquoi pas une comparse de plus ? Bizarrement Sandrine a dit "ouiiii" de suite aussi!

Il ne restait plus qu'à trouver le fil adéquat, chacune de notre côté, et l'aventure pouvait commencer (ce que j'aime le plus dans ces tricots à plusieurs ce sont les échanges de mails concernant le choix des fils, des couleurs, de nos avancées, bref, quelques jours à plusieurs qui permettent malgré tout de mieux se connaître)

DSC_0004DSC_0006DSC_0009

Il s'agit donc du Cameo de Paulina Popiolek, petite construction amusante en triangle assymétrique, des longueurs de point mousse allégées par des rayures et puis, enfin, de la dentelle, pour soulager la monotonie

Un châle somme toute parfait de par sa simplicité et très enveloppant ce qui est suffisamment rare pour être souligné (il faut donc pas moins de 800 mètres de fil pour avoir un vrai châle enveloppant, qu'on se le dise!!!)

DSC_0015

Parlons un peu des fils, j'ai découvert il y a quelques mois, par l'intermédiaire de Ravelry, une petite boutique que j'aime beaucoup avec des choix de couleurs à tomber...DyeForWool, avec des noms aussi tentants que : Tarzan falling of the liana, Glass frog, Dark lichen on a tombstone...rien que ça et ça me fait beaucoup rire

C'est la deuxième fois que je les tricote et j'en suis plus que ravie (comment ça je n'ai pas encore montré l'autre projet ?)

DSC_0027DSC_0022

Heureusement pour ma maman, à qui ce châle est destiné, il n'est pas du tout dans mes tons, je ne vais donc pas le garder malgré son confort, par contre je piquerais bien celui de Nadia ou de Sandrine! Un tout grand merci les filles pour m'avoir accompagnée durant ces quelques jours de tricot

DSC_0017

Pour les curieuses, cette fois c'est bien moi sur la photo, ça se voit d'ailleurs, pas de beaux vêtements assortis haha (il faisait bien trop chaud ce jour-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo, il est magnifique....tellement magnifique que je viens de commander le patron sur ravelry...je suis en pleine traduction (hum hum!!!!) bravo en tout cas!!!!
M
Bonjour et félicitations pour vos créations!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu de mal avec Ravelry, pouvez vous me dire si les explications sont en français quand on achète un modèle???<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour cotre réponse!!!
G
ça y est j'ai fini le mien ! merci pour la motivation !
C
Il est magnifique! Avec vos trois Cameo, vous m'avez convaincue. Je suis en train de le tricoter et les couleurs ressemblent un peu au tien. J'espère qu'il sera aussi réussi!
E
fan absolue!!
Publicité