Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
8 février 2013

Dans l'air du temps

Si je vous dis que je suis en train de me remettre à la couture, me croirez-vous ?

Pour cet ouvrage, il n'en fallait plus beaucoup, juste les boutonnières à faire et les boutons à coudre, j'ai bien relu le manuel de ma machine et hop, j'ai tout fait avec elle, même coudre les boutons, un vrai plaisir!

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0010

DSC_0013

Pour la petite histoire, cette tunique fut coupée en même temps que celle-là il y a deux ans, heureusement que je vois grand pour les tailles car elle est juste-juste maintenant. La schtroumpfette était ravie de l'enfiler ce matin pour aller parader à l'école (décimée par la grippe depuis deux semaines, les classes sont à moitié vides mais jamais avec les mêmes enfants, ça tourne tourne)

Patron Gunilä de chez Citronille

Tissu en lin du Chien vert (attention le métrage de lin est important, j'avais en fait de quoi faire trois tuniques dans un mètre)

Je m'en vais terminer une autre coupée l'été passé...

P.S. : connaissez-vous de chouettes bouquins de couture pour enfants (garçons ET filles) au-dessus de 130cm ? Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les "grandes", on m'a conseillé Ottobre, maintenant traduit en français.
A
quel style cette petite...
M
yes!!! super jolie!!!
C
Mais oui je me souviens de ce tissu! Elle a l'air d'avoir bien récupéré la louloutte!
M
c'est si joli sur ta grande petite ! moi aussi je regarde ma mac qui sèche depuis septembre ... il faudrait que j'y retourne !
Publicité