Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
2 mars 2013

Le Signe de printemps

Lorsque je recommence à éprouver du plaisir dans ma cuisine, c'est souvent signe que le printemps arrive, que la lumière revient, je retrouve de l'énergie

Voici un petit menu pas trop long à élaborer pour recevoir des amis :

Risotto de cèpes séchés (ramenés d'Italie)

Ragù de saucisses au fenouil et cumin dont je vous livre la recette

Mousse au chocolat et tarte aux pommes

DSC_0003

DSC_0006

DSC_0012

Je ne photographie pas le risotto, c'est impossible, je le cuisine devant mes invités et je le sers directement!

Le ragù n'est pas des plus photogéniques mais sa saveur pourrait vous réconcilier avec le fenouil si vous ne l'appréciez pas trop, j'ai ramené cette idée dans mes valises après en avoir goûté un semblable au canard dans une trattoria de Sienne (vous pouvez donc changer de viande pourvu qu'elle ait du goût) :

Ragù de saucisses au fenouil et cumin :

Ingrédients pour 4 personnes

4-5 saucisses italiennes parfumées

2 fenouils

1 oignon

une cuillère à café de curcuma

deux cuillères à café de cumin (goûter si vous avez peur que ce soit de trop)

deux cubes de bouillon de poule

Faire rissoler un oignon coupé finement avec un peu de matière grasse, dorer les saucisses coupées en gros morceaux, ajouter le fenouil coupé grossièrement, les épices, les cubes de bouillon, laisser mijoter une bonne heure

Déguster soit avec du pain, soit des pâtes...ce qui vous passe par la tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vrai régal!!!!!! Par contre le mien était beau (le curcuma l'a rendu jaune presque fluo!) et puis comme je ne savais pas si il fallait des graines de cumin ou du cumin en poudre, j'ai mis une cuillère de chaque. Et j'ai dilué les 2 cubes de bouillon de poulet dans 2 tasses d'eau...<br /> <br /> De mon coeur et du fin fonds de mon estomac: MERCI pour la recette!!!!
A
Comme nous sommes chanceux de vous connaître! Simple et parfait. MERCI
M
J'ai testé hier soir et c'est délicieux... Simple mais savoureux! Merci pour la recette
A
je suis d'accord avec keepmoving, vive la saucisse italienne<br /> <br /> une fois de plus c'était délicieux<br /> <br /> encore merci
T
Je prendrais bien une petite mousse avec ma tisane du soir.
Publicité