Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
13 mai 2013

Tout au plus 5 centimètres carré*

Je ne sais plus comment elle a encore réussi à m'attirer dans cette aventure, malgré ma liste rigide de tricots à venir

Je ne sais vraiment plus trop

Le pire dans l'histoire fut sans doute cette digression continue tout le long de l'ouvrage, pas moyen de m'y tenir à ce pattern pourtant fabuleux, il a fallu que je divague et que je me l'approprie!

Il faut dire que ma morphologie ne répond pas à tous les tricots, je m'en rends de plus en plus compte, et hardiment, j'attaque et j'adapte

Je suis large du haut (carrure d'ex-nageuse est-allemande + les seins), je m'affine vers le bas, les dessus qui flottent ne me vont pas...42 ans pour m'en rendre compte mais j'y arrive

et voilà, mon dernier tricot dans lequel j'ai mis tout ce que j'avais envie de mettre depuis si longtemps, un large bord, de longues manches resserrées et une pièce adaptée à MOI tout simplement.

Merci Sandrine de m'avoir accompagnée si bellement, lisant mes détours au fur et à mesure, se demandant vraiment où ça allait pouvoir m'emmener mais m'encourageant malgré tout!

Et surtout aller admirer sa version plus académique mais si belle

 

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0015

DSC_0017

DSC_0018

 

Patron Lemongrass par Joji Locatelli- Laine Lima de Rowan

Fiche technique et explications des changements sur ravelry

*tout ce que j'ai réussi à tricoter depuis la fin de ce projet, cerveau rempli de beaucoup trop d'autres choses comme le jardin ou la maison, mais ça va revenir, comme chaque fois!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super beau, je suis épatée par ton tricot morphologique !
3
Un grand bravo !
C
Et il te va merveilleusement bien !
L
waouw , quel sublime pull ! bravo il est parfait je trouve ! bises
E
J'admire la version originale de Joji, mais je trouve la tienne beaucoup plus "portable", à mon goût, en tout cas!
Publicité