Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
23 juillet 2013

L'été dans le jardin

L'été reste ma saison préférée...

quel bonheur après l'orage d'aller m'y promener avec ma toute petite, qui adore ça et ne demande qu'une chose y travailler avec moi!

DSC_0010

DSC_0012

DSC_0015

Cueillette des groseilles rouges (entre 13 et 15kg provenant de notre jardin et celui d'un voisin), cueillette quotidienne des framboises et bientôt des mûres

Récolte des navets (une partie au congélateur, une autre en pot stérilisés sous forme de confits), les fraises d'une ferme voisine déjà rangées en coulis, confitures et gelées (en plus de la rhubarbe)

Les épinards et la tétragone sont, pour la première récolte, conservés depuis un petit moment

Les salades sont savourées quasiment quotidiennement, ainsi que les courgettes (jaunes et rondes de Nice) sans parler des aromates disséminés un peu partout dans le jardin

Et les fleurs, ah les fleurs...

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0027

Et la nouvelle découverte des bébés de la saison : les brocolis et châtaignes (le châtaignier nous promet une récolte magnifique cet automne), trop trop mignons

DSC_0031

DSC_0036

Le potager est déjà réaménagé pour de nouvelles récoltes, une seule petite inquiétude : le cognassier est malade et n'est pas très folichon, aucun fruit et les feuilles qui brunissent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh que ça donne envie! Je m'y mets bientôt sur la terrasse :)
S
Qu'il est beau ton jardin!!
A
je suis admirative de tout ce travail ...miam miam bon appétit .le jardin avec toutes ces fleurs semblent magnifiques
M
ta toute petite c'est une grande bringue quand même ! :D une bien belle jeune fille qui s'est encore allongée !!!<br /> <br /> j'adore tes echinacée et les autres orange dont je viens de perdre le nom.<br /> <br /> Tu m'envoies une photo du massif d'echinacées ? je commence à réfléchir à mon futur jardin en ce moment.
L
Ça me fait rêver un potager. Surtout en ce moment avec ce temps où on a envie de passer la journée dehors. Pas trop de dégâts avec les orages de ces derniers jours?
Publicité