Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
19 décembre 2013

La magie des belles choses

Je reviens de la ville, celle pleine de bruits, de gens qui s'excitent à la recherche du cadeau idéal, (et moi, qui n'ai pas l'esprit de Noël, ça m'a un peu affolée tout ça, je dois bien l'avouer) j'ai eu besoin de beaucoup de calme et de belles images après pour me retrouver

Et puis j'ai pensé que je ne vous avais pas encore montré ça, mon plus beau souvenir visuel des dernières vacances passées en Italie!

DSC_0313

DSC_0314

DSC_0317

DSC_0318

Il s'agit donc du musée de la céramique à Faenza, puisque nous étions en vacances dans le berceau de la céramique, il fallait en profiter!

La première partie ne nous a pas emballée, les premiers tessons et les toutes vieilles céramiques... au fur et à mesure que nous avancions ça devenait plus familier...céramiques des familles, nous en avons tous vus chez nos grands-parents

Puis la dernière partie et son concours annuel de jeunes (ou moins jeunes) créateurs nous a transportée

DSC_0324

DSC_0326

DSC_0327

DSC_0330

Coup de coeur pour ces petites merveilles suspendues comme des linges séchant au vent...que je verrais bien traîner dans mon salon, hum (psstt Nathalie ?)

DSC_0331

DSC_0334

DSC_0335

DSC_0336

DSC_0340

Et même une vidéo très intéressante mêlant l'art corporel à la céramique

Malheureusement je pense que nous ne prenons pas assez le temps de visiter avec les enfants en dehors des vacances!

DSC_0341

Si vous passez par là, quelque part entre Bologne et Rimini, pensez y faire un tour, ça en vaut vraiment la peine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que de belles choses tu nous montres là! Un vrai régal pour les yeux...Et oui emmenons nos enfants voir toutes sortes d'expos, parlons-en, expliquons leur...il en restera toujours quelque chose -de très important- je trouve. un de mes grands bonheurs de cet auomne a été l'enthousiasme de mes grandes à Marseille alors que je craignais de les lasser en les traînant d'expos en expos en si peu de jours!
T
Que de belles choses tu nous montres là!!! Et oui, mille fois oui visitons avec nos enfants des expos (adaptées à leur âge, bien sûr!) Parlons-en, expliquons...Une de mes grandes joies cet automne aura été de voir l'enthousiasme de mes grandes au MUCEM à Marseille alors que je craignais de les lasser à force de courir les expos en si peu de jours avec elles!
K
c'est sublime ! on essaie de prendre du temps pour les expos même en dehors des vacances mais ce n'est pas toujours facile à organiser avec les activités. A ces occasions, on en profite pour aborder des sujets quelquefois sensibles comme la rafle des juifs (la gratuité de cette expo sur Anne Frank me paraît essentielle pour toucher le plus grand nombre) , la ségrégation raciale... en choisissant les mots. La lecture du soir est quelquefois l'occasion aussi d'en parler, tu dois connaître "Otto" de Tomi Ungerer. On est tout simplement des parents ! des parents qui essayons de présenter notre vision du monde, de véhiculer nos valeurs, ce qui nous semble essentiel à savoir. Toujours un plaisir de passer ici. Très belles fêtes à vous !
P
Magnifique! Je suis comme toi, en ce qui concerne les magasins.... J'y vais le moins possible et je suis contente d'avoir terminé cette épreuve!
M
ça a l'air chouette en effet! Merci pour cette découverte!
Publicité