Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
19 février 2014

Devoirs de mémoire #2

DSC_0004

DSC_0005

Dans les lectures achetées cet hiver, il y a ce superbe album-livre, pas tout à fait pour les enfants ni tout à fait pour les adultes, abordable car écrit comme un journal par l'auteur qui a repris ses notes des années plus tard, courageusement, pour livrer le récit de ces atrocités.

C'est agréable à lire, les dessins d'enfants sont magnifiques, à mettre entre toutes les mains pour se souvenir, à laisser traîner à l'envi et à ne surtout pas ranger trop vite dans la bibliothèque

Leçon de vie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je note ! merci
N
C'est un sujet que j'ai du mal à aborder avec mon fils, et j'ai du mal à imaginer que peut être l'année prochaine, il le verra en cours d'histoire. Il me semble toujours être mon petit bébé !!!!! Je trouve que c'est une phase des cours d'histoire très marquante qui te sort de ton monde de l'enfance avec violence. C'est certainement comme ça que je l'ai vécu et c'est aussi certainement pour ça que je repousse le moment où ils sauront, parce qu'ils devront savoir quoiqu'il en soit. Merci pour tes posts qui posent la question de la transmission.
I
ça me tente...<br /> <br /> biz
Q
J'ouvre l'oeil alors...
L
Il a l'air très beau ce livre... Pour ne pas oublier... Surtout lorsque l'on écoute les actualités... Il devient indispensable.
Publicité