Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
23 avril 2014

Carnets londoniens #1

Le premier matin nous partons assez tôt, légèrement décalés par le changement d'heure, il faut dire que nous avons faim, très faim et que seule la promesse d'un véritable petit-déjeuner anglais nous maintient le temps d'arriver à l'adresse conseillée par notre hôte de séjour (notre maison donnait sur le Regent's Canal)

DSC_0017

DSC_0019

DSC_0034

DSC_0044

DSC_0046

Nous logeons près de Camden, pas loin des gares Euston-St Pancras et King's Cross, la ville est calme de si bon matin, nous commandons bien vite notre petit-déjeuner au SomersTown Coffee House et c'est enchantés que nous l'avalons vite fait, les enfants sont ravis (et moi aussi, miam), nous voilà calés pour repartir, toujours à pieds, vers le centre ville...

DSC_0048

Nous prenons le temps d'admirer les rues et les façades, Londres est toujours Londres mais bien loin de mes souvenirs me ramenants dix-huit ans en arrière et à son Carnaval Caribéen de Notting Hill (souvenirs : ma jeunesse fut triste et calme, hum)

DSC_0059

DSC_0071

Le British Muséum est une belle surprise, je m'attendais à un endroit passif et ennuyeux, pas du tout, l'architecture recomposée par Norman Foster (je n'aimerai pourtant pas tout de lui dans le nouveau Londres) est magnifiée, la lumière est splendide et cet accès libre à toutes les salles nous enchante!(attention qui dit "accès libre et gratuit" dit aussi "foule", et les salles les plus courues sont celles de l'antiquité égyptienne, difficilement moyen d'accéder aux sarcophages et aux momies durant cette semaine de congés scolaires de Pâques en Angleterre)

DSC_0073

DSC_0074

DSC_0093

Nous restons deux petites heures puis partons vers d'autres lieux, vers les monuments principaux de la ville que les enfants rêvent de voir et une balade autour de la Tamise qui aurait pu être belle si ce n'était la foule...(sentiment d'oppression)

DSC_0114

DSC_0119

DSC_0128

Big Ben fut surnommé "mon BéBé" par ma fille durant le reste du séjour (mon appareil photo se meurt, d'où les tâches), je vous épargne les photos des files, mon plus grand regret c'est de ne pas avoir pu entrer dans la Churchill War room, la file n'avançait pas!

C'est déjà bien fatigués que nous pique-niquons vers le milieu de l'après-midi dans le parc de St James près de Buckingham, il fait beau, la pause s'allonge, nous faisons des couronnes de pâquerettes

DSC_0145

Nous envisageons de reprendre le chemin du retour, non sans passer devant le palais et encore toute une série de quartiers, la journée commence à être longue, nous aurons marché pas moins de 15km ce premier jour, ce ne sont bien évidemment pas les enfants les plus fatigués

DSC_0167

DSC_0175

Quoi ? J'oublie quelque chose ? Ah oui, une petite bière anglaise en guise d'apéritif, dans un pub bien sur, et un jus de cranberries pour les enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, il faut que tu viennes chez moi!!!!!!!!<br /> <br /> Tes photos me rappellent notre voyage il y a 2 ou 3 ans, en janvier... Je me suis baladée avec Emma encore bébé, malade comme tout mais déterminée à ne pas rater une minute pendant que Gavin allait de réunion en réunion! Je me souviens de la minette de la réception qui ne savait pas prononcer notre nom, ce qui est drôle quand tu sais que mon mari est britannique! Du gars à la douane qui ne comprenait pas que nous ayons chacun un passeport d'un pays différent... De ce "proper tea" hors de prix dans ce batiment sublime entre 2 rues très populaires, Liberty of London...<br /> <br /> Enfin je suis certaine que j'aurai de super souvenirs belges aussi!!!!!
L
Je me répète, tu me donnes vraiment envie d'y aller avec ma troupe ! (et j'aimerais bien savoir l'adresse de ton logement si tu veux partager...)
K
je commence par le breakfast et je finis par la bière ! ça, c'est une journée londonnienne ;))
A
Ne me dis plus rien... je préfère te lire et c'est loin d'être une critique! ♥
M
Tu me donnes trop envie d'y retourner, en famille, faut vraiment que j'y songe !
Publicité