Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
2 mai 2014

Le printemps apprivoisé

C'était il y a déjà quelques semaines, je craquais pour les modèles de Rililie que je n'avais jamais réellement regardé de près, pourquoi ?

Mon stock de laine était d'accord, il fallait foncer...mais comme dans toute belle aventure, je réussis à entrainer ma comparse habituelle pour un joli duo aux couleurs printanières

Mon Cocktail était né

DSC_0007

Un montage original pour l'empiècement des épaules et le futur montage des manches (mmmh le bonheur d'apprendre de nouvelles techniques)

DSC_0006

DSC_0011

DSC_0015

Un petit pull d'allure très simple agrémenté de son friselis de dentelles sur les épaules et d'une bordure contrastée dans le bas avec couture intérieure (mon moment le moins agréable du tricot), une somme de détails qui font tout le charme, je suis conquise

DSC_0016

DSC_0019

DSC_0024

Rililie préconise la Holst-garn pour tricter ce pull mais j'avais encore un petit stock de Rowan Fine Tweed que j'aime beaucoup, j'ai juste du acheter le vert printemps pour compléter-ce fil déjà tricoté ICI (ce pull n'a pas bougé et est toujours porté!) est une merveille et, malgré sa rusticité, il ne gratte pas du tout

DSC_0025

De parfaites bordures en i-cord pour souligner la ligne de l'encolure et du bas des manches, que du bonheur, n'est-ce pas Sandrine ?

J'ai tellement aimé tricoter le modèle de cette designer que je vais bientôt repartir sur un autre, et toujours avec ma chère comparse, vous me suivez toujours ?

Modèle : Cocktail(Jumper) de la Maison Rililie

Laine : Rowan Fine Tweed

Comparse : Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est très joli...Et voilà maintenant j'en ai envie...Ma liste s'allonge, ces derniers temps, mais mes journées raccourcissent, je sais pas pourquoi...En tous cas j'aime beaucoup ta version et les ses coloris (période bleue, décidément!)
M
vraiment très original !!!<br /> <br /> et très réussi !!!
I
de jolies couleurs, un beau modèle... j'aime!
D
Très joli, ce modèle...
J
super joli! ici aussi ;-)<br /> <br /> Les emmanchures sont très réussies, jamais testé ce montage, je suis curieuse!
Publicité