Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
17 juin 2014

Carnets londoniens #4

Il est temps d'en finir avec Londres

Le quatrième jour fut plus froid, malgré un faible soleil, les températures ne remontent pas suffisamment pour nous réchauffer, les pieds trainaillent sentant le retour à la maison, mais il nous reste encore des choses à voir!

DSC_0460

DSC_0465

DSC_0467

DSC_0480

Nous passons voir de plus près la réhabilitation de la gare de King's Cross, vivement qu'elle soit terminée d'ailleurs qu'on puisse en profiter

Nous prenons ensuite le métro direction le quartier des affaires, j'ai nommé "La City", ses immeubles modernes, comprenant des gratte-ciels, la tour de Londres, le Tower Bridge, une multitude de batiments connus et imposants

DSC_0484

Nous avons l'occasion de bien observer l'hôtel de ville de Londres depuis un café, vraiment l'architecture que j'aurai le moins appréciée du maître Norman Foster!

DSC_0486

DSC_0489

DSC_0490

DSC_0503

(petit message subliminal pour mon chéri : je veux des chaises Hee-Hay sur ma terrasse-fin du message)

Un petit peu moins de monde en ce vendredi saint qui a fait déserter tous les londoniens et, par contre, beaucoup de magasins fermés sur lesquels nous butons nos petits nez...étonnant pour une si grande capitale ?!

DSC_0508

DSC_0514

DSC_0516

DSC_0517

Nous empruntons le Tower Bridge, faisons un tour autour de la tour de Londres (énorme foule là-bas aussi qui nous dissuadera d'y entrer) et puis nous dirigeons vers Shoreditch, il est bientot temps de se sustenter, trois petites choses nous le rappellent à chaque pas

DSC_0519

DSC_0522

DSC_0524

Nous tombons sur cette pizzeria branchée qui nous ravit et, hop, une pizza engouffrée en plus dans ma vie...je ne peux y résister, toutes différentes, toutes leur style mais toutes me ravissent

DSC_0526

DSC_0528

DSC_0533

Pour terminer le séjour en beauté, nous nous dirigeons vers le quartier des magasins, faire découvrir (après Harrod's) le temple des jouets Hamleys, nous sommes hilares lorsque nous rencontrons sa majesté de Lego constituée, le magasin est très vaste, il y a de quoi faire mais rien d'exceptionnel, les enfants s'amusent

Nous sommes fatigués, il est temps de plier bagage et de rentrer à la maison, un dernier restaurant indien pour quitter joyeusement cette si belle ville, ce fut un beau séjour, apprécié de tous, goodbye London

Mais avant ça, qui peut deviner ce qui se passe sur cette photo ?

DSC_0545

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous étions à Londres en Juillet, il faisait très chaud ! Exceptionnel !
C
Moi je dis que ce n'est pas un miroir... C'est Jojo qui prends la photo.
A
Nous avions rejoint la Tour de Londres à partir de The Eye par les bords de la Tamise : nos pieds s'en souviennent encore, mais quelle promenade plaisante !
Q
je ne dis rien pour la dernière photo ;)<br /> <br /> en revanche, je veux laisser le même message subliminal pour mon homme.
I
belle réussite, visiblement, ce petit city trip!!!! biz
Publicité