Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
16 juillet 2014

Promenade dans la rosée

Je n'ai pas pu résister avec ce beau temps qui revient, la lumière, la rosée, pour partir dans le jardin de bon matin faire quelques photos...

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0006

Les potagers en carré furent vraiment l'idée lumineuse de l'an passé, malgré un travail de forçat pour les mettre en place (apport de tonnes de terre), le spectacle est les récoltes qu'ils nous apportent en valaient la chandelle!

J'y ai pu récolter, déjà, roquette-salades-brocoli-betteraves-radis et c'est loin d'être terminé

La culture en hauteur a vraiment tout pour me plaire ainsi que la proximité par rapport à la maison et le fait d'alterner très rapidement de très petites surfaces de culture, 10 minutes de travail par-ci, par-là suffisent, bref que du bonheur vous l'aurez compris

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0010

Les abords des nouveaux sentiers prennent leur place tout doucettement, il faudra encore un peu de temps pour aboutir mais nous ne sommes pas pressés (quoique), de nouveaux hostas ont trouvé leur place, la tétragone tire sa gloire des dernières pluies et le curry qui l'accompagne n'est pas en reste pour embaumer le jardin, quant à la bourrache en pleine terre, la coquine prend toute la place, je me tâte pour l'apprivoiser mais va-t-elle le supporter ?

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

Je réfléchis à ce que je pourrais bien planter pour remplacer les navets, les fenouils et certaines salades, encore une belle journée de travail qui m'attend pour pailler les plants de courgettes qui ne se portent pas bien du tout cette année (une première, bizarre ?)

Les haricots et les petits pois ne seront, eux par contre, jamais mes amis du potager, tant pis je les abandonne à d'autres mains expertes

Les framboisiers s'occupent à faire pousser de nouvelles branches pour la seconde récolte qui aura lieu à l'automne, les mûriers commencent leur production et envahissent peu à peu la bordure de champ, là aussi il faudra trancher net à la mauvaise saison venue ou notre voisin le fermier ne sera pas heureux

Allez j'y vais, je commence ma journée, betteraves à mettre en conserve, navets et fenouils à congeler, belle journée sous le soleil !exactement!

DSC_0004

Voilà, MamCastor, un billet pour toi qui voulais connaître l'état du jardin;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel hauteur tes carrés? Il faut que je commence à mettre en place les miens, je me tâte à les faire assez haut...
A
Ils sont beaux tes carres, je les avais laissé il y a quelques mois...quel boulot !
A
Beau travail. Et que c'est bon. Tout cela grâce à cette rosée... Cela fait rêver.
G
mes courgettes sont à la ramasse aussi... et la première génération de haricots verts a souffert d'une invasion de pucerons, mais j'ai récidivé et j'espère récolter... J'ai super bien réussi les petits pois, j'en replante en automne, il y a une variété faite pour.<br /> <br /> J'ai planté des haricots en grain au milieu du maïs, on verra bien ! j'ai moins de chance avec les betteraves et les carottes, très lentes à pousser. Idem pour le fenouil.<br /> <br /> samedi soir j'ai ramené du potager un petit concombre et 4 fraises, on s'est fait des pimm's avec la menthe du jardin !!
D
Ton jardin me fait rêver...
Publicité