Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
11 septembre 2014

Le lin et moi

Depuis toujours j'ai cette matière de prédilection, en tissu comme en tricot : le lin!

Je cherchais donc l'occasion de me faire un beau tricot d'été avec une bobine achetée depuis pas mal de temps à la Droguerie et c'est en flashant sur le sublime modèle "Nord" de Veronik Avery dans le BT (Brooklyn Tweed) 14

et ou j'ai osé, tricoter un pull d'hiver dans un fil d'été mais j'ai adapté quelque peu la version tout en gardant, folie!, les quatre parties à coudre mais ça m'amuse encore parfois que voulez-vous

DSC_0011

DSC_0013

J'ai donc tricoté la plus petite taille pour avoir un pull moins fluide, plus près du corps, j'ai également adapté les manches en les resserrant et provoqué des diminutions uniquement aux braceletx qui m'arrivent juste après le coude!

Et, petite coquetterie, j'ai ajouté une bande de mailles glissées en prolongement des épaules sur les manches

DSC_0014

DSC_0017

Mmmmh un délice à porter, inimaginable, frais et doux sur la peau nue, un rêve d'été!

DSC_0021

Lin Germinal de la Droguerie

Pull Nord de Veronik Avery

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli les torsades devant. J'en profite de nouveau ici...je regarde plein de modèles sur le net !
Z
ma matière préférée aussi ! en tissu et en laine ;)
P
Ohhh MAGNIFIQUE!
B
c'est très beau, magnifique et féminin, bravo!
T
J'aime tant le lin aussi, c'est le premier été depuis longtemps où je ne le tricote pas...Ce Nord estival est superbe, et il te va comme un gant...
Publicité