Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
8 mars 2015

Juste un peu plus que de la chaleur...mais surtout de la lumière

Il est des jours où mon cerveau tourne tourne tourne, devant l'effervescence des jours lumineux de mars, de tout ce que je veux faire, de tout ce qu'il y a réellement à faire, et je suis ainsi capable de m'asseoir pour réfléchir et y penser et, finalement, exactement ne rien faire!

20150307_171153

Ou plutôt si, regarder la lumière qui affleure sur les meubles, regarder le jardin qui lentement prend son inspiration, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour aller le chatouiller

DSC_0008

DSC_0010

Mon cognassier sort ses bourgeons et me fait peur, c'est beaucoup trop tôt, les gelées vont l'attraper dès qu'il aura le dos tourné, je le lui ai chuchoté mais il a fait mine de ne pas m'entendre et me boudera encore tout l'été ce vilain

DSC_0011

DSC_0012

Le jardin possède encore sa couche d'hiver, il va falloir élaguer mais les tristesses des semaines qui suivent nous font reporter ce travail à plus tard, ces bruns-gris sont après tout très jolis

Mars, mars, mars, je pourrais vous en parler durant des heures, le mois qui m'a vue naître ainsi que deux de mes enfatns le mois du renouveau, du printemps au bout des doigts

et puis cette envie de faire des photos qui me revient, ça faisait longtemps, joie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oui c'est encore un peu tôt mais pas trop tard non plus pour que la nature commence à se réveiller. Il faudrait que ce soit beaucoup plus lentement et tout en douceur. M. le Cognassier dormez encore un peu pour profiter pleinement du vrai printemps et d'un bel été.
C
Je croise les doigts pour ton cognassier!
L
oh mais tiens, j'ai exactement ce qu'il y a sur cette dernière photo dans mon jardin tout neuf. Bien entendu, je n'y connais rien, tu me dirais bien de quoi il s'agit ? Moi aussi, il faut que j'élague !
P
Ton chant serait différent si tu habitais ailleurs! Ton mars ressemble à mon avril... Mais c'Est chouette d'avoir un mois d'avance!
M
Comme ça me parle ... C'est trop tôt mais je ne résiste pas à ce soleil du lundi, je vais gratouiller ... et surtout laisser toutes ces envies tourner !
Publicité