Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
1 mai 2015

Lorsque tout se précipite...

Il m'a fallu attendre longtemps cette année avant de "sentir" le moment de retourner réellement dans le jardin, les températures fraîches des derniers jours ne m'ont pas convaincue d'y travailler plus tôt et chez moi... tout reste une question de feeling quoiqu'en disent les jardiniers plus expérimentés

Et puis, comme chaque fois, dès que j'y retourne, c'est pour un travail acharné mais tellement gratifiant, voir tout se réveiller, les fleurs des fruitiers éclore, les odeurs oh mon dieu les odeurs, comment est-il possible de les oublier en hiver ?

Roquette

Quelques heures de travail auront suffit pour redonner vie à mes potagers carrés, j'attends encore quelques jours pour les plantations qui souffrent le plus des écarts de température nocturne (et oui les fameux saints de glace portent toujours bien leur nom dans ma région) : aubergines et courgettes entre autres!

Poireaux

Céleri

Et puis bonheurs des ces derniers jours : je me suis inscrite à "La Ruche qui dit Oui", il y a enfin un point de distribution à quelques kilomètres de chez moi (depuis 18 mois mais je ne l'ai appris que le week-end passé en visitant un petit marché de producteurs de la région) et ça je l'attendais depuis si longtemps, venant de cette association ou d'une autre, à voir à l'usage mais pour le moment, le système a tout pour me plaire

Les asperges sont arrivées, non pas sur les étals de supermarché où elles sont depuis longtemps mais celles de ma région ET, fraise sur le gâteau haha, je viens de téléphoner à mon petit producteur local de fraises, et ouiiiiiiiiii il m'en met de côté, les toutes premières sont à maturité, nous en mangerons demain (la fille qui sort dans son jardin en sautillant pour aller annoncer la nouvelle à toute la famille c'était moi et j'assume!)

Rhubarbe

Cognassier

Et puis là-bas tout au bout, je le vois bien que la rhubarbe sera prête à couper d'ici le milieu de semaine, et si j'en faisais une tarte meringuée, surprise pour la famille ?

Mmmmh définitivement, le printemps est ma saison!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ici aussi on retrouve les joies du jardin...Quel bonheur! Une ruche vient d'ouvrir dans mon village, je me suis inscrite mais pas encore testé, dur dur de changer ses habitudes de ravitaillement, je trouve...et pourtant, je suis convaincue que cela vaut le coup!
T
Potager nettoyé mais je crois qu'on fera l'impasse sur les plantations cette année
P
Rha, pas encore fait de réel jardinage, mais je suis sortie ce we admirer mes plate-bandes qui se réveillent doucement... notamment ma rhubarbe. Alors dis mois tout: quand faut il la couper?
E
Ah c'est la mienne aussi, je l'aime ce printemps!! :)
I
je ne me lasse pas de tes photos et de ton jardin!
Publicité