Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
10 juin 2015

Carnets latins #3 suite et fin

Le troisième jour il fait un peu plus frais, journée juste parfaite pour marcher et visiter une ville, notre nouvelle destination est excentrée de Rome et il n'y a pas foule dans les rues, ça fait un bien fou

DSC_0197

DSC_0201

Sur le chemin, un parc rempli de magnifiques acanthes, ces fleurs du sud que j'aime tant (et que j'ai enfin réussi à avoir dans mon jardin, merci Emma) et mon grand qui se laisse si rarement photographier...

Nous nous approchons du site et de la merveilleuse nouvelle du jour, il est quasiment désert! dingue! c'est fou ce que les gens sont paresseux et n'aiment pas marcher, quelle joie de se promener dans cet endroit grandiose avec si peu de monde, ça change du reste de Rome (à lire ce panneau, j'ai encore pu convaincre mon grand de l'importance du latin)

DSC_0202

DSC_0205

DSC_0212

DSC_0215

Les Thermes de Caracalla, quel endroit somptueux, quelle surprise, quelle folie de s'imagine que des milliers de personnes s'y rendaient chaque jour soit juste pour leurs ablutions, soit par plaisir et cela seulement pour une minuscule pièce de monnaie!

DSC_0218

Nous prenons notre temps, loin de la folie de Rome et pique-niquons sur place...

DSC_0231

DSC_0233

...et puis reprenons notre route alanguis par l'idée que nous arrivons déjà à la fin!

Nous passons près de la Bocca della Verità mais la file est trop longue et puis passons sur le pont en direction du Trastevere, notre fille est folle de joie de pouvoir admirer l'île de Tiberine (ne me demandez pas pourquoi, c'est un mystère mais elle attendait ça avec impatience)

Un dernier repas avant de préparer nos bagages dans ce quartier d'artistes et puis bye bye Roma, nous t'adorons tous...en espérant te revoir un jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Superbe site !
A
J' ai adoré ton voyage et tes bons conseils, moi la Ritalienne qui ne connait pas Roma ni pas grand chose de mon Paese adorato d' ailleurs !!! ahhh si tout de même un peu de mon paradiso Piémontais, dans lequel je me rends chaque année voir la mia cara Famiglia !!!<br /> <br /> Alors tu comprendras pourquoi j' ai tellement aimé ton beau voyage !!!<br /> <br /> GRAZIE MILLE !!! bellissima giornata, bacioniiii,<br /> <br /> armella
Q
ahhhh ça me donne envie d'y retourner mais quand il ne fera plus que 15°
B
c'est drôle, les thermes ont été notre dernière visite aussi, sans personne non plus, mais nous avons fait un crochet pour finir au sud de la ville pour rejoindre le graal, eataly (il fallait avoir envie, une grosse demi-heure sur des boulevards bruyants et sans charme.....)
F
Comme c'est beau!!! Et je comprends ce bonheur de visiter un endroit "déserté" par les touristes, on a à ce moment là l'occasion d'apprécier à sa juste valeur de si beaux endroits!! Je te souhaite plein d'autres superbes voyages! Bisous
Publicité