Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
29 août 2015

Carnets Ombriens #2 Orvieto

La première ville que nous souhaitons visiter ou du moins revisiter, est Orvieto, ville que nous pensions connaître sur le bout des doigts mais loin de là

Bien sur le centre est resté le même que trois années auparavant mais nous poussons cette fois notre investigation sur le pourtour, à la recherche des paysages et des remparts...le temps est à l'orage, le ciel est plombé, ça ne nous rend le décor qu'encore plus fantasmagorique

Dommage, le Duomo est fermé pour une longue célébration, un garde nous en interdit l'accès

 

P1000425

P1000429

P1000442

P1000445

P1000447

P1000450

 

La ville se voit de loin, construite sur un massif fait de mélange de pouzzolane et de tuf volcanique, des caves y sont creusées jusqu'en bas, nous en avions déjà fait la visite (étonnante) et nous rappelons en famille certains détails, les maisons sont toutes construites dans les mêmes matériaux ce qui en fait une ville aux textures et couleurs particulières

P1000439

 

Et puis c'est la ville de mon vin blanc préféré, ce que nous ne tardons pas à aller vérifier à la "Trattoria del Moro Aronne"

P1000424

P1000457

P1000458

P1000459

 

Notre baignade quotidienne rafraîchissante nous attend à l'agriturismo, le jeu (initié par l'homme de la maison) en vogue de cet été : waterpolo avec les moyens du bord! (et Mölkky bien entendu, il nous accompagne dans tous nos voyages)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique.<br /> <br /> Et toujours aussi bien que la première fois.<br /> <br /> On ne s'en lasse pas.
B
Je me souviens d'un pique-nique pile devant le muret sur la quatrième de tes photos ;)<br /> <br /> (sinon, il faudrait que je trie mes photos de vacances, septembre va me tuer !!!)
K
Alors pour moi Orvieto, ce sont plein de Japonais, ou de Chinois??? qui errent dans toute petite ville, donc une impression d'exotisme décalé :) C'est fou comme les Duomo sont gris sous le ciel gris et blanc sous le soleil, non???
F
Je ne connais pas cette région mais tu me donnes envie (comme d'hab ;-) ) de la découvrir! Très jolies photos... ahhhhh que j'aime tes carnets de voyage... de tout en fait!!!
E
C'est plus que magnifique, c'est fascinant, tu t'e doutes, j'adore.. :-)
Publicité