Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
31 août 2015

Carnets Ombriens #3 Cortona

P1000485

Ne pensez pas que Cortona n'est pas restée marquée dans mon esprit, qu'elle n'est pas belle où que l'on n'y mange pas bien, car ce n'est pas le cas! Non mais ce que nous avons surtout retenu de Cortona c'est son sublime cimetière avec une atmosphère si sereine, calme et limite joyeuse...pensez-vous que dans des endroits pareils la peine soit moins lourde ?

P1000486

P1000487

P1000488

P1000489

Ce petit ange m'a particulièrement émue...

Et puis la ville, très artistique avec une magnifique mais minuscule galerie d'art, où j'ai découvert que mon grand était sensible à la peinture, surtout celles représentant les océans!

P1000495

P1000500

P1000503

Nous marchons toujours beaucoup lors de nos visites, mais ce jour-là il fait une température infernale dépassant les 40°, nous entamons néanmoins la montée du "poggio" qui doit nous mener d'église en église et de beaux paysages en magnifiques vues, mais la chaleur nous arrête et nous descendons bien vite ce qui nous laisse un peu frustrés

Malgré cela nous arrivons à la hauteur du magnifique mur étrusque, vestige encore très présent dans cette ville

P1000506

P1000522

Et toujours ce magnifique cimetière en ligne de mire, j'ai été fort étonnée lorsque j'ai fait des recherches et n'en ai vu nulle part mention dans les guides and co, je sais que les cimetières de ce type sont monnaie courante en Italie, mais celui-là est néanmoins particulier de par sa taille et son esthétisme

Voilà, il fait trop chaud, on prend la route du retour pour un petit plongeon bien mérité dans la piscine de notre agriturismo (vous apercevez au loin le "lago di Trasimeno")

P1000524

P1000525

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et les 5 terres en ombrie??? Vous n'y êtes pas allés? C'est merveilleux!!
K
Tu as vu Sous le soleil de Toscane, bien-sûr?
N
merci encore pour cette balade, je prend le fauteuil avec tes enfants s'il reste de la place ♥
S
qu'est ce que j'aime voyager avec toi par procuration
Publicité