Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
30 novembre 2015

La danse du jacquard

Je suis tombée amoureuse de son tout premier modèle dès que je l'ai vu, Angélique m'a proposé de le tester et je n'ai pas résisté une seconde (je dois parfois refuser des tests mais c'est surtout par manque de temps, les idées sont tellement différentes et intéressantes, que l'attrait est souvent plus fort que moi)

Et, heureusement, je n'ai pas compris de suite qu'il s'agissait en fait de jacquard, car le motif m'aparaissait fort simple à priori quoique judicieux

P1010590

Je me suis donc lancée et je ne le regrette pas, sans ça je n'aurais jamais osé aborder le jacquard qui ne m'attirait pas à priori, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Pour choisir le fil, j'ai procédé à la tendance inverse de l'habitude, je voulais ce châle comme un bijou plutôt que comme un doudou de cou, je me suis donc dirigée vers du lin et dans cette grande et célèbre marque anglaise qu'est Rowan (en vente sur le site de Veritas pour les belges, si vous avez un code de réduction c'est toujours le bon plan), deux teintes sobres m'ont directement séduites, noir et naturel

P1010594

P1010595

Evidemment le rendu est un peu moins net qu'en laine mais la couleur, le petit côté brillant et lustré de ce type de lin lui apporte une touche un peu classieuse que je ne renie pas, de plus sur un modèle sobre et sublime, je suis juste conquise! Angélique, tu nous a créé là une merveille!

Une petite dernière pour la route :

P1010591

 

Modèle : "The One" d'Angélique Vienne

Fil : pur lin de chez Rowan couleur Arizon et Atacama

Merci Angélique et pour ta confiance et pour cette belle création;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe !
C
Je ne blogue plus mais je continue à passer, miam l'Italie ... et ce châle, superbe ! Bonne année à la Maison Rouge !
F
Comme il est beau! Et je trouve que le lin lui va très bien! Bravo Véro, comme d'hab j'adooooore!!!!
M
Je suis d'accord il est vraiment chouette et porté il l'est tout autant
P
Une merveille! Il va falloir que je m'y remette et vite!
Publicité