Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
18 février 2016

This is my kingdom come!*

Lorsque Sandra a proposé le test d'un manteau -complet-entier-un vrai manteau bien long- je me suis dit que ça faisait longtemps que je voulais en faire un et qu'il ne fallait pas trop que je réfléchisse, fonce!

Je me suis alors proposée vaillamment, de plus il était conçu en point brioche, ce point dont tout le monde parlait...

Et bien le point brioche, où du moins sa manière de le tricoter, j'avoue, je n'ai pas aimé (oui tout n'est pas toujours tout rose en tricot)

Et malgré un patron très clair, de la talentueuse Sandra, il m'a fallu être opiniâtre pour continuer, je n'arrive pas à expliquer, ce n'est pas compliqué une fois le premier rang instauré, ce n'est pas lassant, mais j'étais crispée sur le point

Mais par contre j'ai appris de nouvelles techniques et ça j'adore, c'est vraiment fascinant le tricot car il y a toujours quelque chose à apprendre, on peut se sentir novice toute sa vie

Heureusement il y avait le Graal au bout, heureusement j'avais choisi la couleur parfaite dont je rêvais depuis longtemps

et puis je l'aime ce grand manteau bien chaud, assez classe et que j'enfile sur mes petites vestes (jean, cuir, toile) lors des journées froides mais ensoleillées

20160121_084809 (1)

 

La bête n'est pas facile à photographier à cause de sa taille, mais on a ainsi une bonne idée du bleu pétrole utilisé dans un mélange Shetland de l'Echappée laine et Silkhair, le mélange préconisé par Sandra (je n'ai pas modifié la laine pour une fois et j'ai eu raison)

Et donc comme expliqué, il y a une aisance positive assez importante qui permet de juxtaposer plusieurs couches, ça change pas mal des pulls tricotés habituellement mais c'est confortable

P1010746

 

Je pense par contre que je vais faire l'effort de coudre le pli des manches pour plus d'élégance, elles ont tendance à se déplier...

P1010751

Vous pouvez aller voir la galerie des manteaux directement chez Sandra, c'est très intéressant car toutes les longueurs sont représentées et ça peut donner une foule d'idées, selon la personnalité ou la taille de chacune

Modèle Turku by Sandra pour l'Echappée laine

Laine Shetland Echappée laine et Silkhair de Lana Grossa

*Imagine Dragons-Demons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il es vraiment canon !
S
Il est vraiment très beau, la couleur est à tomber ! Bravo :)<br /> <br /> Merci pour ta confiance :)
F
wouahouuuu j'adore, c'est vraiment adorable de ta part de m'avoir tricoté une aussi jolie veste !! ;)
R
Il est magnifique!!! Ca en valait la peine et j'imagine que le point de brioche rend le tout hyper moelleux… J'ai toujours mon gilet dans le même point sur mes aiguilles et j'ai hâte de l'avoir terminé pour profiter de ce point gonflant!
F
Wouahhhhh quel travail! Je comprends ton enthousiasme quand on apprend des choses neuves au tricot et je peux comprendre aussi ton stress sur certains points... mais honnêtement, je suis bluffée! Quel travail! Il te va très bien tant la forme que la couleur! Bravooooo Véro!
Publicité