la maison rouge
19 avril 2013

Ne lâche pas le cerf-volant!

15 avril 2013

Vers l'infini

Ile de Ré-Avril 2013 Je reviens dès que j'ai un peu de temps...
30 mars 2013

Et maintenant!

Pascal vous souhaite un joyeux week-end!! et 15 jours de vacances pour nous, youhou, je crois que malgré la météo, nous allons faire tout pour en profiter un maximum
12 mars 2013

Boys

Nous avons profité du départ de la petite en week-end Nutons pour emmener les garçons passer une nuit et une journée à Bruxelles Ils étaient ravis, d'autant plus qu'au programme nous avions mis la visite du Centre de la Bande dessinée et là-bas, ça faisait...
9 septembre 2012

Scènes de vie-Monteleone d'Orvieto

Il est assis là depuis une petite heure, ses copains de tous les jours sont à côté de lui, il restera jusqu'à ce que le soleil ait tourné et que sa place ne soit plus à l'ombre Il attend calmement et paisiblement que les heures s'égrènent Elle passe,...
7 septembre 2012

Scènes de vie-Citta della Pieve

Il est beau, il est fier, il vient de terminer les 10 plus beaux jours de son année, peut-etre même d'un bout de sa vie, il fait beaucoup trop chaud pour son costume de chevalier en velours vert mais qu'importe, "ils ont gagné cette année, ils ont été...
5 septembre 2012

Scènes de vie-Pavie

Les hommes Ils sont en train de placer les cailloux, un labeur juste un peu moins dur que celui des forçats, ils les placent soigneusement un par un, les frappent de leur petit marteau, tout un art, et ainsi lentement se dessinent les trottoirs et les...
25 novembre 2011

Bruxelles-balade #1

Ce matin-là nous décidons de nous diriger, toujours à pieds, vers un autre quartier, celui de la place Flagey ETde passer auparavant par l'abbaye de la Cambre...superbe découverte, nous y restons un bon moment! Petit passage devant quelques belles façades...
17 novembre 2011

...bientôt je prends la dérive...*

Arriver en plein coeur sur le coup de midi trente, on amorce par le plus gros morceau : la grand place et le Sablon en arrivant par les célèbres Galeries royales saint Hubert (avec juste un petit passage chez Tropismes pour les repérages bouquins) Le...
29 août 2011

Chroniques berlinoises- Le musée

et heureusement qu'il y a eu Berlin cet été autrement j'aurais eu cette bizarre impression de ne pas avoir eu d'été, pas à cause du climat, pas à cause des non-vacances, juste un état d'esprit imputable à moi-même... et si je me faisais mon été en septembre...