Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
5 septembre 2010

Photos de campagne

A cet instant, j'entends les enfants hurler dans le jardin, ils jouent avec un copain, fils du fermier qui sème derrière chez nous, ils s'amusent comme des fous, se roulent dans l'herbe
Nous aurons de l'avoine l'année prochaine en paysage

Mon grand m'a demandé tout à l'heure si j'aimerais vivre en ville sans jardin, je lui ai répondu qu'il n'avait pas à me poser une question dont il connaissait la réponse et ça l'a fait sourire car il est du même avis que moi...mais je lui ai dit qu'il pouvait la poser à une autre, elle lui répondrait sans doute tout l'inverse de moi (Sophie c'est à toi que je pense) que les gens ont le droit d'avoir des idées différentes

DSC_0014

J'ai passé la matinée dans la cuisine, pour ne perdre aucune courgette du potager : soupes, morceaux congelés, omelettes, galettes, et j'en ai même donné
Le potager sera plus grand l'année prochaine, nous sommes en train d'y veiller, même si tous les travaux n'ont pas évolué comme on le voulait, la pluie d'août...

DSC_0017

Il paraît que les hirondelles ne font pas le printemps mais est-ce qu'elles font l'automne ? Dans le doute, j'ai mis de la glu sur les fils...il fallait bien ça pour les garder auprès de moi

DSC_0019

Je crois que mon jardin m'aime, il me le dit tous les jours en ce moment

DSC_0002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce matin encore, comme tous les jours, en allant à l'école, nos pas longent un jardin potager. tous les jours avec les enfants, on s'extasie sur les progrès des courges, courgettes, et autres cucurbitacées merveilleuses, en se disant qu'on aimerait tellement un tel jardin! comme je t'envie!!
Z
t'as des champi qui poussent en forme de coeur?
C
oh! je suis sous le charme de la dernière photo ............. <br /> bien sûr qu'il te parle ainsi ton jardin !!! cela tombe sous le sens non?
P
Ahhh, ces photos... splendides...
S
et puis il y a ceux qui vivent en ville et qui aimeraient tant être ailleurs...
Publicité