Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
30 janvier 2012

de la douceur des jours enneigés

Commencer la semaine avec les enfants, calfeutrés, un jour de grève nationale n'est pas pour me déplaire et que s'y ajoute la neige pour clôre le paysage, encore moins

Je les entends derrière moi, les garçons en train de se raconter leurs lectures et la petite de s'inventer des histoires dans sa chambre, la maison est en ordre après un déjeuner dominical improvisé avec des amis

L'après-midi sera sereine...

DSC_0001DSC_0004DSC_0003DSC_0007

Lectures de janvier pour celles que ça intéresse (je vais essayer de m'y tenir une fois par mois, promesse d'ivrogne ?) :

- Oscar Pill : La révélation des Médicus d'Eli Anderson (jeunesse) ***

- La Pyramide Rouge de Rick Riordan (jeunesse)****

- La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami *

- Blues d'Alain Gerber ***

- Vents contraires d'Almudena Grandes *****

- Infrarouge de Nancy Huston *

- La stratégie Ender d'Orson Scott Gard (jeunesse mais pas que)*****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ton hellébore. Moi, je pourrai faire un article par an pour avoir une liste de livre aussi longue que celle de ton mois de janvier. Ca me désespère un peu, je ne tiens pas longtemps le nez sur un livre (enfin surtout les yeux ouverts). Pourtant j'adore ca... alors j'écoute ceux et celles qui en parlent.<br /> <br /> Bonne douceur enneigée.
L
De la neige, la chance<br /> <br /> Ici on ne l'a pas vue !!<br /> <br /> Tous ces livres lus, la chance <br /> <br /> Et tous ces titres inconnus !!
L
La stratégie Ender, c'est même carrément adulte - surtout les épisodes suivants, très philosophiques.<br /> <br /> SF ne veut pas dire jeunesse ! ;-)
M
bon la neige c'est beau... en photo ;))
S
Journée douillette...<br /> <br /> <br /> <br /> Samantha<br /> <br /> sha-ne-no.blogspot.com
Publicité