Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
22 août 2013

Un modèle, deux versions

Ca faisait plus d'un an que je rêvais de ce modèle, je l'avais même commencé l'an passé mais une petite erreur de règle de trois m'avait tout fait détricoter...

...de fil en aiguilles, je l'ai repris cette année et, cette fois, pas de bévue dans ma règle de trois!

Le plus marrant c'est que Sandrine, sans aucune concertation, le commença trois jours plus tard tout au plus

et voilà que nous nous retrouvons avec le même modèle de base pour une adaptation légèrement différente : je l'ai voulu "blouse" près du corps, elle l'a préféré plus floue à la manière d'un pull pouvant être porté avec une chemise dessous

DSC_0006

DSC_0018

DSC_0021

Ma fille est ravie, elle adore la dentelle de ce modèle, que demander de plus ?

DSC_0025

DSC_0031

DSC_0033

Et voilà, mini-Eve, croque ta pomme (l'unique pomme du jardin)!

Immie-Tee (une version pour bébé à la base) de Carrie Bostig-Hoge pour Quince and Co

en Blue Sky Alpaca Skinny coton, fil que j'avais acheté pour un autre projet mais que j'ai trouvé trop épais pour des aiguilles 3,5 comme préconisé! Je l'ai donc tricoté en 4,5 et c'est beaucoup mieux ainsi

A ce propos, je revends trois pelotes vu que je n'ai eu besoin que de la moitié de mon stock, me contactez en MP, de préférence des "voisines" ce sera plus facile (et surtout l'occasion de prendre le goûter ensemble)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
parfait, parfait, parfait !<br /> <br /> j'adore ce modèle qui existe aussi pour adulte mais je ne me sens pas capable d'attaquer cette dentelle ;-(
S
Bjr magnifique modele, s il ne faut que trois pelotes jme laisserais bien tenter mais jne sais pas tricoter de la dentelle et surtt en anglais, dites moi tjrs le prix, jvis en belgique pres de hamoir
I
trop beau ce modèle et la couleur j'adore !!!
L
Il est très beau. Cette couleur et ce modèle va à ravir à votre fille. ça donne envie de le tricoter pour un adulte........ Bravo !
M
Ça c'est de la dentelle! Tu m'etonnes qu'elle adore...
Publicité