Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2015

Une petite réconciliation

Il y a les fils qui me nourrissent et puis il y a les autres qui me déçoivent...la Cascade, étonamment fait partie du lot des laines que je n'aime pas trop tricoter, malgré son excellent rapport qualité-prix

Il faut dire qu'elle peluche pas mal, qu'elle feutre facilement et que je ne suis pas femme à prendre des gants avec mes tricots, ils passent en machine-tous- mais je n'en ai feutré que très peu

Revenons à notre Cascade

Il y a quatre ans, je me tricotais le fameux August Pullover de Veera, je l'aimais beaucoup mais il faut bien l'admettre, il me serrait trop et, surtout, n'était pas le genre de tricot facile à porter, j'ai donc eu recours ces derniers mois à ma maman qui aime détricoter et remettre en pelotes, et j'ai récupéré le fil malgré mes craintes sur sa longévité

(je fais régulièrement le tri de mes armoires, certains tricots n'ont pas la vie facile, ils retournent soit à l'état de pelotes, soit sont donnés, maman récupère régulièrement des fils pour elle et je vous reparlerai un jour de ce qu'elle fait avec mes restes de pelotes)

Evidemment j'ai perdu quelques mètres dans l'aventure mais cette couleur je l'aime vraiment beaucoup alors je l'ai destiné à ma fille qui l'a énormément porté depuis fin novembre, date à laquelle je l'ai terminé (oui je montre rarement mes tricots en temps et heures)

Et cette Cascade, ma foi, a curieusement très bien vieilli!

DSC_0136

DSC_0138

Alors je me pose cette question : est-ce que la qualité du fil dépend de son bain, de sa filature ou de la personne qui le porte ? Car j'ai remarqué que les laines peluchaient beaucoup plus facilement sur certaines personnes et quasiment pas (ou juste à l'endroit des frottements) sur d'autres ?! Et que ce n'était pas toujours une question de marques mais vraiment de la personne qui porte le lainage

DSC_0131

DSC_0132

Vous en pensez quoi vous ?

Modèle : Hot Chocolate de Dani Sunshine

Laine : Récup de Cascade Heather 220 en Or-moutarde

Petit mannequin maison

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce qu'elle est belle ta fille !
H
La Cascade bouloche aussi chez moi, mais je tombe du ciel en lisant dans de nombreux commentaires que cela vient de la personne qui porte le pull !! Affaire à suivre. En tout cas, celui-ci est magnifiquement porté (la laine assortie aux cheveux, trop la classe...!) et rend parfaitement honneur au modèle. Bravo !
H
Comme il a l'air douillet, le genre de pull que jaime
Q
moi je dis que tu as bien fait de récupérer la laine pour ce pull parfait pour la miss.<br /> <br /> quant à la cascade je l'ai utilisée à plusieurs reprises dans le passé et j'en ai été correctement satisfaite, beaucoup plus que d'autres laines.
C
je ne sais pas trop... mais je la trouve belle cette grande fille !
Publicité