Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
24 septembre 2008

Soupe du jour

Appelez-moi madame soupe:)


Lentilles

La recette de celle d'aujourd'hui qui mijote déjà sur mon feu, tirée du site Marmiton :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de lentilles vertes
- 3 poireaux
- 2 oignons
- 3 carottes
- 3 pommes de terre à chair ferme
- 1 chorizo fort
- 1 bouquet garni
- ail
- sel, poivre


Préparation :

Rincer les lentilles à l'eau froide.
Faire bouillir 2 litres d'eau puis y jeter les lentilles, les poireaux et les carottes coupés en rondelles, les oignons coupés en 4, les pommes de terre en gros cubes, le bouquet garni et l'ail (quantité selon le goût).
Faire cuire 30 minutes.

Couper le chorizo en rondelles épaisses et les faire sauter à feu vif dans une poèle. Ainsi, elles perdent leur gras et dorent.
Les egoutter et les ajouter à la soupe. Poursuivre la cuisson un quart d'heure et servir.


J'ai évidemment réalisé une variante vu que je ne sais pas suivre une recette : saucisson fumé à la place du chorizo que les enfants trouvent trop fort et je mixe le tout à la fin pour obtenir une soupe-repas bien épaisse.
Je trouve ce genre de recettes parfaite vu la rareté des légumineuses dans notre cuisine.
Si vous avez une recette de soupe originale, pensez à moi;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello,<br /> juste pour te dire que j'ai eu les saucisses de montbéliard ce matin ... elles sentent trop bon ! je te les poste en début de semaine ! bises ! christel
N
Je te conseille la même avec des lentilles corail. il faut un temps de cuisson plus court, et les lentilles sont plus douces. Bon régal.
D
ça a l'air super bon ! ici on est fan de soupe aussi. En voila 2 qui marchent bien chez nous. <br /> 1/ail oignon revenus dans un peu de beurre + potimarron + curry + bouillon volaille. le tout recouvert d'eau. Cuit 20mn et au zip <br /> <br /> 2/ 1kg3 d'endives revenus dans un peu de beurre, couvert par 1l3 d'eau + 1 bouillon de volaille + 80g de riz. 20mn après au zip. jusque là pas terrible. Mais au moment de servir rajouter dans l'assiette du saumon fumé en morceaux et là je me pâme !!! c'est à tomber ! <br /> <br /> Bon appétit !
E
Oh! chouette ! très bonne idée cette soupe… j'adore les lentilles … et le chorizo, le mélange des deux doit être délicieux ! Il faut que j'essaye ! … ici ce soir c'était soupe de courgettes à la vache qui rit ! ;-)
C
Miam... marmiton, un incontournable et bravo pour cette jolie photo !
Publicité