Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
13 novembre 2009

Décrocher la lune #1

On pourrait croire que depuis tout ce nombre de jours je n'y ai pas travaillé, que nenni, je n'ai pas arrêté, surtout d'y penser
J'ai réalisé la tête de la poupée, elle me plaisait bien, j'ai commencé le corps pour me rendre compte qu'il serait bien trop petit et maigrichon pour la poupée que j'avais idéalisée. Je me suis emparée d'un autre patron, j'ai refais le corps qui me plaisait enfin...j'ai posé la tête sur le corps pour me rendre compte que cette tête était décidément bien trop petite pour cette poupée et qu'il faudrait lui réaliser un autre corps un peu plus tard (nous appellerons donc momentanément cette poupée Marie-Antoinette)
Alors là, en manque de fournitures, j'étais un peu coincée, j'ai donc recommandé chez Marotte et je suis passée à autre chose : la confection de la petite garde-robe

J'ai ainsi cousu hors d'un lange (accessoire dont je dispose à profusion) un ensemble pour la nuit et avec un reste de laine, un mini-birch, et oui on ne se refait pas, bircho-maniaque je suis bircho-maniaque je resterai

DSC_0003DSC_0005DSC_0007

Photos exécrables à l'image du temps...

Sur une base de patrons du livre "Poupées en chiffon"

Je retourne dans mon atelier (aaaah que je savoure ce mot) et j'attaque une petite tenue de jour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Subtile et raffiné, comme c'est beau...
L
Je cherche les mots ... un seul S U P E R B E !!!<br /> Si j'étais plus petite, je ferai une longue lettre au père noel pour lui demander un aussi beau cadeau ! J'adore <br /> * Bisous *
S
C'est vraimen trop mignon!!
K
Elles sont très belles tes photos!<br /> C'est aussi ce livre-là que j'ai. Ce qui me rebute le plus dans la confection de la poupée c'est la peur de râter le visage et les cheveux [déjà que je sais pas quelle couleur choisir!]<br /> J'ai quand même déjà agrandit tous les patrons. C'est un bon début!!!
L
Oh c'est trop mignon, tendre.
Publicité