Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
5 novembre 2010

Six jours dans une pomme #4 matinée

Le jour où nous avons marché 16 heures

Ce matin là nous décidons de petit-déjeuner debout, comme les New-Yorkais, car nous nous rendons compte que le temps n'est pas extensible, car nous voulons essayer...cruelle erreur, je ne m'en remettrai pas!
Le petit-déjeuner étant certainement la part essentielle de mon bonheur quotidien, prendre le temps, je pense que c'est ce que j'arrive à faire le mieux, ce que les New-Yorkais arrivent à faire le moins bien
Puis direction le métro et le bout de l'île de Manhattan

DSC_0209

J'adore les dimensions artistiques que prennent les stations de métro du monde entier

DSC_0211DSC_0214DSC_0217

Nous sortons face à Battery Park et découvrons directement l'océan et surtout son odeur, surprenante lorsqu'on vient d'une ville pareille

DSC_0223DSC_0229DSC_0230DSC_0235

Ah Battery Park, jardin de mes rêves, et cette intuition fulgurante qu'il ne peut s'agir que d'une oeuvre de Piet!
Intuition confirmée dès mon retour à la maison (ce sera la toute première chose que j'irai vérifier en posant mes bagages)...Piet, tu peux venir t'occuper de mon jardin quand tu veux!

De là nous embarquons sur le bâteau qui nous emmène aux excursions du jour

DSC_0238DSC_0245DSC_0253DSC_0260DSC_0265

La belle grande dame est là, fidèle au rendez-vous, majestueuse et malgré tout impressionnante, nous en avons vite fait le tour et ré-embarquons pour Ellis Island

DSC_0272DSC_0274DSC_0277DSC_0280

Je serais restée là-bas plusieurs heures à déambuler dans les salles, voir toutes les expos interactives, une journée n'y aurait pas suffi
Le bâtiment est somptueux, les éclairages sur ce côté de l'histoire américaine subtilement enrichissants et arbitraires (je pense qu'un avis historien aurait bien besoin d'un autre type de lecture moins "positive" sur ces événements ?!), les rencontres culturelles sont excitantes
Ellis Island est un passage touristique forcé mais pas du tout inutile

DSC_0281DSC_0282DSC_0291DSC_0287DSC_0295

Il est déjà quinze heures lorsque nous cherchons un endroit pour enfin nous poser et manger un bout, New-York nous retient de toute part

DSC_0299

C'est dans la toute dernière gargote ouverte que nous trouverons de quoi manger...et encore tellement de choses à vous raconter (et si peu de temps pour le faire)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dingue ! Ce jardin était fait pour toi !!!!!
A
elles sont magnifiques tes photos !!<br /> j'aime tes prises de vue<br /> à bientôt
M
Quel chouette récit...<br /> Si je te dis que tu me donnes encore plus envie d'y aller ?!!
A
Nous gardons un merveilleux souvenir d'Ellis Island... qui effectivement est tellement nécessaire pour comprendre les States...
F
Tes photos sont splendides, comme d'ahbitude.<br /> Moi qui suis plutôt réfractaire à une visite aux States, tu me donnes envie d'y aller...
Publicité