Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
28 octobre 2010

Six jours dans une pomme #3 suite

Nous continuons la promenade et nous dirigeons vers Central Park où nous comptons rester toute l'après-midi tant il y a à voir
Le temps est de la partie

DSC_0153DSC_0158

Nous l'abordons par le "Conservatory Garden" et ses jardins très stylisés de type européen
Ensuite le réservoir Jackie Kennedy Onassis et l'impression que New-York tout entier repose sur les clôtures

DSC_0161DSC_0169DSC_0171

Et puis, au bord du parc, le Guggenheim de New-York et cette subtile impression d'être déjà venue plusieurs fois, tellement je l'ai regardé, contemplé, admiré dans les livres!

DSC_0178DSC_0184

L'ambiance du parc un dimanche après-midi ensoleillé
Turtle Pond...et dire que j'avais lu quelque part qu'on n'y trouvait plus de tortues, ah bon ? C'est un peu comme dire que les écureuils ont disparus de Central Park alors qu'on en a vu des dizaines

DSC_0185DSC_0188

Et puis Alice, que j'avais promis de rencontrer mais je n'étais pas la seule à vouloir m'installer auprès d'elle!

DSC_0191DSC_0199

Oui Alice a voulu s'emparer du  nain et il fut difficile de le lui reprendre, mais ouf, je l'ai vite sauvé dans le fond de mon sac
Les joueurs de Djembé nous ont ensuite attirées, difficile de se sortir de ce rythme (et non je ne vous montrerai pas la photo du charmant monsieur que j'ai voulu photographier discrètement et de moi alors qu'il me demandait de voir sa photo)

DSC_0202DSC_0207

On s'approche d'un autre type de musique avec la fabuleuse discothèque en plein air -rollers exigés- et on se trémousse en même temps qu'eux
Le soleil se cache derrière les buildings, la nuit tombe, la journée fut longue, on fait un dernier crochet vers le jardin de Lennon  -Strawberry Fields- où un hommage en mosaïque italienne lui est adressé
Et puis on retourne à l'hôtel se reposer, un repas de fruits m'est nécessaire pour apaiser mon estomac trop chargé ces derniers jours

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe le battery park, quelle beauté ! il faut que j'aille voir ça la prochaine fois !!!
D
central park me plait
S
waouw...... tu me fais vraiment rever !!!
S
New York, que de souvenirs !!<br /> Il y a un bar panoramique en haut du Marriott près de Times Square. Vous pouvez y siroter un coktail pendant que le bar tourne et vous offre une vue à 360° sur NYC.<br /> Magique.
A
pff je râle je râle !! j'veux y aller !!
Publicité