Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2017

Carnets canadiens #digression-passion

Je ne peux pas passer devant une belle librairie sans y entrer 

Je ne peux pas passer devant un magasin d'articles de cuisine sans y entrer

Alors imaginer si je passe devant un magasin qui regroupe mes deux passions...

Ca s'appelle Réunion et c'est à Montréal! Et nous y avons passé des heures, en deux fois, chacun a pu y trouver son bonheur et moi, bien sur, des gens à qui parler de mes deux passions réunies (réunion de la librairie de Verdun, quartier que nous avons adoré et d'un magasin d'articles de cuisine)

P1030337

P1030338

P1030339

J'ai pu papoter avec une libraire sur la littérature francophone canadienne (ou alors dit-on littérature québécoise ?), d'autres longues minutes avec la responsable du secteur cuisine, des gens vraiment abordables et charmants, à l'écoute de leur clientèle et qui ne sont pas là pour pousser à la vente...heureusement pour moi j'étais freinée par le poids de mes valises 

P1030340

P1030341

C'est là que j'ai découvert et craqué sur le fabuleux "Dînette Magazine" (toujours pas livré en Europe, ouinnn), je trouve qu'il y a vraiment une recherche et une renaissance dans les livres de cuisine canadiens en ce moment, affaires à suivre (Marilou, Ricardo, Dînette ou la cuisine décomplexée)

P1030367

Et n'oublions pas le Barista dans un coin du magasin, qui fait des cafés merveilleux et propose une petite sélection de sandwichs frais de l'heure et quelques sucreries mais pas trop.

Une boutique qui m'évoque un peu le concept du "Cook and Book" de Bruxelles mais en moins industriel et le contact/chaleur humaine en plus!

J'y suis bien sur retournée le lendemain une fois les valises faites, sachant que j'avais encore un peu de place pour quelques achats compulsifs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je m'y serais bien perdue avec toi.
E
Ah ces canadiens, ils ont tout pour nous faire rêver on dirait.. ou presque! :)
L
Ayant décidé de reprendre un peu mon blog, je relisais mes derniers post (qui datent de l'année dernière...), et les commentaires associés, ce qui me ramène chez toi !<br /> <br /> Quel plaisir de te relire et surtout de voir que vous êtes allés dans ce pays cher à mon coeur. <br /> <br /> Lorsque nous y habitions, je suivais les émissions de Ricardo et aurais rêver travailler avec lui.<br /> <br /> Je vais aller faire un tour chez ceux que tu nous a signalés. Un magasin que j'adorai : Pottery Barn et son département cuisine : William Sonoma
M
Il y a pas mal de revues culinaires éditées aussi telles que Rutabaga, Green Magazine ! De chouettes recettes à découvrir qui rappellent tant le Canada!
B
fan des chefs québécois !
Publicité