Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
3 mai 2017

Carnets canadiens #6 Montréal

(du 6 au 9 août)

Il m'en aura fallu des mois pour enfin aboutir à la conclusion de notre voyage au Canada, toujours dans nos coeurs et comme une de nos plus belles expériences mais j'espère pas la dernière en matière de voyage (proche ou lointain)

Nous arrivons ce matin là dans la capitale de la belle province de Québec, je sens tout de suite la différence d'ambiance avec Québec-City, ici c'est une ville estudiantine, il doit donc y avoir le rythme que j'aime!

Après avoir déposé rapidement nos bagages dans notre nouveau logement du côté de Verdun, nous partons en métro pour visiter mais avant tout prendre de la hauteur : nous abordons la montée du Parc de Mont-Réal dans la chaleur étouffante de la ville

P1030279

P1030284

P1030288

P1030292

C'est donc du Belvédère du Chalet que nous prenons de plein fouet cette magnifique vue sur la ville et nous ne sommes pas les seuls

Tous les soirs nous retournerons manger dans notre quartier : à Verdun, l'ambiance y est cool et décontractée et beaucoup moins fréquenté (c'est un endroit bourré de charme qui ne peut prendre que de l'expansion)

Nous marchons dans toute la ville et essayons de nous imaginer la ville l'hiver, mais ce n'est pas facile sous ce soleil ardent. Les écureuils nous font évidemment de l'oeil mais vu le nombre, on peut s'imaginer les dégâts qu'ils peuvent aussi occasionner malgré leur charme

P1030305

P1030309

P1030311

P1030316

Et là-bas nous avons fait un peu de shopping, dans la librairie de Verdun tout d'abord et puis immanquablement chez Roots...pour le reste, beaucoup de marques sont pareilles que chez nous! Et puis nos valises étant pleines et il a fallu penser à rentrer chez nous

P1030347

P1030351

P1030353

P1030356

Je n'ai évidemment, entre autre, pas pu résister et nous sommes allés visiter le marché Jean Talon où tout se trouve ou presque et surtout de merveilleux smoothies qui ont fait le bonheur et le goûter de notre famille

P1030361

P1030364

P1030365

P1030366

Ce que j'aime particulièrement dans les villes nord-américaines c'est cette large place laissée à la nature, des parcs à perte de vue, des jardins dans la ville et cet espace tout autour des maisons...

Montréal reste dans nos coeurs, même si nous n'y sommes pas restés vraiment longtemps, et toujours ce plaisir de goûter à la gastronomie des autres pays, dommage (au vu des files interminables du dimanche matin) que nous n'ayons pas pu goûter un des fameux brunchs de cette ville 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je découvre ton blog et j'adore, j'ai également e la chance de rendre visite à ma famille à Montréal avec mon loustic, quelle douceur de vivre.<br /> <br /> Je t'invite à lire mon article à ce sujet.<br /> <br /> https://thanksmaman.com/2017/10/20/montreal-la-chaleureuse/<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée
T
Ça fait envie, j'avais manqué ces derniers billets
C
Tiens c'est une bonne idée les carrés potagers en hauteur 😍😍😍
F
Ahhh tes photos me parle même si j'y ai été en hiver 2002! J'avais adoré la ville était magique sous la neige, la vue depuis Mont Real était incroyable et pour y arriver on avait vraiment marcher dans une neige dense et bien présente! Je rêve d'y retourner... mais comme toi, il nous reste tellement d'endroits à visiter! Merci de ton partage j'attendais la fin de ton voyage avec impatience! Gros bisous Vero!
L
Drôle de voir écrit "Québec City" ! On ne le dit jamais comme ça ici....parole de Québécoise ! Hi! Hi!
Publicité