Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
5 avril 2013

Coeur de Lion

Lorsque Nadia m'a présenté son modèle de châle le mois passé et m'a demandé de le tester, je n'ai pas pu résister, il était juste sublime, j'avais sous le coude un fil gardé depuis longtemps pour lequel je cherchais un beau pattern de châle...le déclic dans la seconde, des petits coeurs j'allais tricoter!

DSC_0014

Un châle avec trois principes de construction : un premier triangle à augmentations simples + un jeté en bout de chaque rang forme la base, on remonte très facilement les mailles sur les jetés pour aborder la deuxième partie en dentelle et les petits coeurs se forment peu à peu sans aucune mièvreté, ensuite le point d'orgue, la délicieuse surprise, la dernière partie en dentelle qui se monte latéralement sur la première.
C'est sur c'est un tricot pour lequel je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! Nadia, des modèles comme ça tu peux nous en faire tous les mois

DSC_0001

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0021

Parfois Camel, parfois Cognac, parfois Caramel, ce ton reste un de mes préférés!

DSC_0002

DSC_0010

Coeur de Lion par Nadia Crétin-Lechenne - holstgarn Goldcrest tricoté en fil simple - aiguilles 4,5mm

Vous pouvez également retrouver ce modèle à L'Oisivethé

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sans doute serait-il trop imposant pour mon emploi du temps...<br /> <br /> mais comme cette dentelle et ces motifs sont plaisants et attirants !
M
une merveille ce châle et une couleur bien choisie!
B
Waoouh, il est canon!
I
trop beau le tien aussi, j'en veux un aussi, mais pas le temps...
C
Commencerait-il à faire chaud par chez toi !<br /> <br /> Joli châle dont la couleur me fait penser à de la muscade...
Publicité