Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
2 novembre 2008

Non t'arrabbiare...

Non1Non2Non3Non4Non5

Nommé régulièrement le "dada" ou "les petits chevaux", je lui préfère son nom italien qui signifie : "ne t'en fais pas" ou plutôt très exactement "ne t'énerve pas".

Il faut nous voir nous acharner, c'est le seul moment au monde qui nous permet de tuer père, frère, mère en gardant le sourire même si quelques fois des larmes peuvent perler chez certains joueurs trop impliqués et surtout trop râleurs...

C'est le seul jeu qui me permet de continuer mon tricot aussi même si je soupçonne certaines personnes malhonnêtes d'en profiter pour me remettre des pions à la case départ pendant un surjet ou une diminution... C'est aussi un jeu où l'adulte ne domine pas mais est à complète égalité avec les enfants, un jeu qui ne permet jamais de savoir qui sera le vainqueur.

Pas le temps de faire la moindre part aujourd'hui, dommage, j'aurais bien repris ma revanche sur l'homme de la maison qui a excité toutes les troupes contre moi hier, grrrr!

Un intemporel à ne pas oublier sur les listes de Père Noël et Saint-Nicolas.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Finalement, je n'ai pas pu mettre les pieds dans un magasin de jouets, donc.. pas trouvé. Pour cette fois !
M
c'est chouette c'est jeux en famille ms qd on est entouré de mauvais joueurs ça finit tjrs mal :-)
L
Je ne connaissais pas cette version en bois, j'adore!
L
Dans le grenier de mamie suzy nous avons aussi une variante vintage des petits chevaux qui s'appelle "t'en fais pas". Mais il est beaucoup moins joli que celui ci :-)
C
Oh j'adore moi ce jeu... mais mes loulous sont encore un peu jeunes... on commence les jeux de mémo... Et le mot prononcé avec un bel accent italien est encore plus beau...
Publicité