Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
2 septembre 2009

Carnets ombriens #2

Voyager en Ombrie et Toscane c'est aussi redécouvrir la chaleur et le plaisir de l'eau
C'est aussi se rendre compte que tous les pays ne sont pas friands de pain, ah la misère pour trouver du pain dans ce pays à la gastronomie si riche, combien de villes n'avons nous pas traversées, rencontrées, visitées et seulement de très rares boulangeries qui nous proposaient des boules pâles et sèches en guise de pain
C'est notre seul regret dans ce si beau pays!
Voyager en Italie c'est aussi se rendre compte de l'importance des petites fenêtres, des volets clos. Se rendre compte de la particularité de nos maisons du Nord qui permettent de si grandes ouvertures vers l'extérieur, de nos baies vitrées immenses qui laissent notre faible soleil illuminer nos espaces, tout le contraire dans ces terres du Sud, l'architecture est dictée ici par le soleil

DSC_0085DSC_0110DSC_0111DSC_0113DSC_0115DSC_0127DSC_0135DSC_0138DSC_0142

Sienna-août 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
nous aussi, nous sommes allés en Toscane, j'ai adoré Sienne
E
Comme je l'aime cette ville merveilleuse !!!<br /> Bon week-end.
L
... Me voilà repartie en Italie avec tes jolies photos !! ...<br /> ... Tu as peut etre remarqué aussi, les plats sont très peu salés, voire pas du tout !! ...
K
De l'Italie, je connais surtout Vintimille et quelques villes alentours. J'ai bcp aimé les façades, le linge étendue aux fenêtres... C'est tout le charme de ce pays !
T
Et oui, le pain français, difficile d'en trouver d'équivalent à l'étranger. Pour tout te dire je n'ai même pas essayé d'en acheter un seul en Italie ! Tes photos sont belles et font écho aux miennes.
Publicité