Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
11 juin 2013

Strasbourg #2

et lorsque je serai là-bas, je serai obligée d'appeler mon blog "la cheminée verte" car il faudra bien que je déménage...

DSC_0095

DSC_0097

DSC_0100

et puis surtout je passerai mon temps dans le parc de l'Orangerie à jouer au Molkky avec une bière en main et les pieds nus (oui ça fait très belge mais j'importerai la coutume là-bas)

DSC_0104

DSC_0115

DSC_0122

DSC_0132

après j'emmènerai toute la famille, nous irons manger des glaces chez Amorino et boire de la Badoit place du Marché Gayot

DSC_0138

DSC_0149

DSC_0154

DSC_0162

DSC_0163

et bien sur nous irons faire réparer nos vélos chez "Rustine et burette"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai habité deux années non loin du parc de l'Orangerie, à la ROBERSTAU...j'ai adoré ce coin...l'école...la proximité du parc à nous allions goûter avec ma fille...cet atelier musical novateur (pour enfants) les amitiés créées, l'habitat, bref...tout était bien...puis un jour, tout quitter pour habiter Antony (profession oblige) et heureusement n'y rester que deux petites années...et troquer Antony pour Annecy...j'ai toujours un réel regret d'avoir quitté Strasbourg...
A
Bonjour, <br /> <br /> Bienvenue à Strasbourg, et plus particulièrement dans le quartier de l'Orangerie.<br /> <br /> Je passais tous les jours devant cette belle maison des Institutions Européennes pour aller à l'école Ste Clotilde.<br /> <br /> A Strasbourg, les glaces sont souvent de chez Franchi ( votre futur voisin, en allant vers le parc) et pour l'eau gazeuse il y a Celtic et Carola qui sont très bonnes.<br /> <br /> Les cigognes seront vos voisines aussi.<br /> <br /> Les musées sont beaux et variés.<br /> <br /> Les Alsaciens sont chaleureux et gentils.<br /> <br /> L'Allemagne est à 5 kms et offre beaucoup de balades sympa.<br /> <br /> Bonne installation !
G
Mais il y a plein d'art nouveau dans cette ville !<br /> <br /> faut vraiment que je programme cette visite...mais bien loin de Toulouse !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai posté un nouveau bonheur, d'autres suivront avant Dimanche prochain
C
molky, bière et pieds nus! viens nous aider à changer strasbourg!
M
chouette balade, merci pour ces découvertes, je connais peu cette ville. Aujourd'hui, ils avaient au mois 15°C de plus que nous, pauvres Nantais, je pense qu'ils ont bu beaucoup de bière!
Publicité