Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
19 janvier 2014

et que passent les jours paisibles

Les jours paisibles de janvier, ceux où je recommence à ressentir ce fourmillement d'énergie dû à l'accroissement progressif de la lumière, où je sais que les jours les plus sombres sont passés

Tout me sourit de nouveau malgré les nombreuses absences de l'homme, je me projette déjà dans le jardin à lire les livres de jardinage que l'on me prête, je me demande ce que je vais semer en premier, planter cette année, ce qui a marché ou pas l'an passé et surtout penser aux chenilles dévoreuses de mon potager (un truc ?) ?!

DSC_0001

Rêver à cet endroit lorsque mes journées de boulot me semblent interminables...

DSC_0003

Et puis nourrir les enfants qui ne pensent qu'à ça toute la journée, les nourrir au propre comme au figuré, de réponses mais aussi de bonnes graisses car s'alimenter sainement n'est pas s'alimenter chichement, et puis nous les poissons gras, on adore ça

DSC_0025

Et tricoter toujours même si j'accumule un retard incroyable de photos, sortir l'appareil et demander au grand de m'aider...et maman, on fait une photo toutes les deux ? Ca fait longtemps! Oh oui!

DSC_0068

Et ces enfants, terribles, qui se disputent constamment mais s'attirent pire que des aimants et n'aiment faire leurs devoirs qu'ensemble sur une même table et oh jamais sur leur bureau

devoirs

 

Janvier se passe bien pour vous ?

Amazing Seed Stich Wrap by Purl Soho, post à suivre*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Janvier est passé, mars est enfin arrivé :)<br /> <br /> Je travaille mon rapport au temps aussi en m'octroyant aussi des moments de pause voire de pleine conscience...<br /> <br /> et je commence à avoir envie de semer... ce sera en pot, mais ça fera du bien;)<br /> <br /> ravie de te voir, rien qu'en photo déjà...
M
mais mais on voit de plus en plus ta frimousse sur ce blog ;-)
S
Qu'il est bon, doux de lire ces mots chez toi... désolée pour tout mon silence, je pense toujours à toi pendant les mois obscurs et je me réjouis de cet hiver "tendre" avec toi. Plein de pensées douces !
D
Toujours un plaisir de passer par ici et de voir ces tranches de vies... le quotidien mange tellement de temps... et février est déjà là !
Z
janvier se passe mieux pour moi que celui de l'année dernière ;)<br /> <br /> je vois que les enfants sont tous les mêmes, du coup nous, on a enlevé les bureaux dans les chambres, plus de place pour le reste, et en plus ça permet de gagner du temps sur les devoirs, puisque je n'ai qu'un endroit à surveiller ;)
Publicité