Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
12 avril 2014

de retour dans le jardin...

Avec cette énorme impression d'être en retard cette année dans les travaux à faire, mais restons calme, c'est le printemps qui est en avance!

Et dans les toutes premières choses à faire : nettoyage des plates-bandes et paillage; depuis que nous profitons des résidus de broyage que la commune nous apporte gratuitement (le camion du broyeur passe dans les villages au printemps et à l'automne pour broyer les branchages des tailles effectuées chez les particuliers), le jardin ne s'est jamais porté aussi bien, l'humidité est précieusement conservée et les mauvaises herbes poussent un tout petit peu moins vite

Avec cette année l'énorme avantage d'avoir quatre petits bras musclés et motivés pour nous aider...

DSC_0002

La ligne du fond du jardin est optimisée et réservée aux petits arbres fruitiers (framboisiers, groseillers, myrtillier, mûrier et rhubarbe) et surtout rien d'autre qui pourrait occulter la vue infinie sur les champs, j'ai besoin de sentir l'espace autour de moi

DSC_0004

DSC_0007

Les hellébores sont à leur apogée, il va bientôt falloir les diviser

et maintenant, il faut s'occuper du potager, le redéfinir et réfléchir à ce qu'il va devenir (je le fais en carré cette année ?), et surtout élaborer les plantations qui vont border notre nouveau sentier, et bichonner les potagers surélevés

Ah Printemps, comme nous t'aimons!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel bonheur, cette saison !<br /> <br /> Tout comme vous j'adore m'occuper du jardin.<br /> <br /> Peut-être pourriez-vous vous épargner un peu de travail en ne divisant pas les hellébores, mais en les laissant se ressemer. À ce moment-là, il vaut mieux ne pas pailler la zone à coloniser. <br /> <br /> Merci pour ces belles photos !
K
C'est génial ce service qui vous est proposé !<br /> <br /> Ici nous mettons de la pouzoulane
T
Mais que font les deux autres petits bras?<br /> <br /> Et je suis jalouse de ce broyeur collectif, quelle bonne idée!
I
ah oui, vive le printemps!!!
F
c'est génial ce camion qui vient broyer, nous en avons acheté un avec des amis et nous nous le prêtons, c'est vraiment top le paillage ! Un peu de mal à m'investir dans le jardin cette année sachant que nous le quittons cet été, j'ai plus la tête dans le futur jardin !
Publicité