Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
21 juillet 2006

Les carrés de graviers

Depuis que j'ai mon hamac, une nouvelle idée me chipote...tellement que j'en ai parlé à Christophe et que lui, séduit (mais il ne l'avouera pas), a tout mis en oeuvre pour la réaliser!

Hamac1Au départ, il y avait ça, pas très élégant n'est-ce pas de se balancer au-dessus de la terre ?

J'ai donc cogité sérieusement mais pas trop longtemps car Aline venait justement de me parler de carrés dont elle rêvait dans son jardin...


Et puis il y a eu l'achat des matériaux et le travail, je n'ai pas fait grand chose il faut bien l'avouer, sauf, comme à mon habitude, celui de contrôleur de chantier.
19juillet_2006_001

Christophe a réalisé deux cadres dans le même bois que la terrasse (pas encore grisé mais ça se fera avec le temps).



19juillet_2006_003Il a méticuleusement installé ses deux cadres avec le niveau à bulles, un plus haut que l'autre pour suivre la pente naturelle du terrain et ainsi rattraper le niveau de la pelouse...




19juillet_2006_007
Ensuite, pose de géotextile pour être surs que les mauvaises herbes n'envahiront pas l'espace.




19juillet_2006_008Voici la vue d'ensemble...mais ça ne donne pas encore grand chose (tristounet vu comme ça!)






20juillet_2006_001
Et ensuite, remplissage de graviers que je n'ai pas choisi trop fins car le but n'était pas d'en faire un pseudo-jardin japonais. Nous avons hésité pour la couleur mais avons opté pour le gris car le blanc tranchait trop avec les terrasses et surtout était plus de dix fois plus cher (choix vite fait dans ces cas-là)



20juillet_2006_023Voilà, une grosse journée de travail, tout s'est (presque) déroulé parfaitement (je ne compte pas une planche mal clouée qu'il a fallu dévisser), il ne reste plus qu'à décorer, c'est-à-dire à y remettre les plantes aromatiques mais en pot cette fois plutôt qu'en pleine terre!



20juillet_2006_024Avec, en décor naturel, deux nains de jardin mouvants et mouvables :)









20juillet_2006_022Et puis, vous l'aurez remarqué, déjà de belles girouettes pour agrémenter le tout (merci Anne-Sophie)!




Je peux vous assurer que je suis encore mieux maintenant dans mon hamac et que le léger frottement des girouettes a un effet réellement apaisant si pas endormant...d'aillleurs, j'y vais!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon Dieu, comment ai-je pu rater cette étape de ta vie?? Peut-être bêtement parce qu'on ne se connaissait pas encore...?<br /> <br /> Très chouette en tout cas. Il faudra que je revienne inspecter ça de plus près... <br /> <br /> (Ici, c'est du vrai bricolage d'amateurs: hamac accroché entre lilas et cerisier au fond du jardin, trop près des balançoires, au-dessus d'un improbable sous-bois...)
M
voilà un bon controleur de chantier. Tu vas pouvoir bouquiner ds un cadre agréable ms attention que tes nains ne te piquent pas ta place :-))
A
Bon et bien entre tes murs en briques et tes carrés, c'est zhom qui va débarquer chez toi !!
Publicité