Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
14 juin 2007

Une perle de collection

Collection Zephyr chez Albin Michel Jeunesse

Je tiens à vous présenter deux livres qui m'ont été offerts (hasard oblige) par deux bretonnes de mon coeur, deux vraies mamans de Korrigans comme on n'en fait plus... :  Mammig et Picokoa, deux fans de livres comme moi, bon sang mais c'est bien sur puisque c'est grâce à eux que l'on s'est rencontrées :)

Le premier : 'Une vraie maman' par René Gouichoux et Thomas Baas

Une_vraie_maman

Un livre tout tendre sur les mamans surmenées qui font 36 choses en même temps et tout ça pour donner le maximum à leurs enfants. Les nains adorent, ils rient tant et plus de me reconnaître à chaque page, surtout au moment où la maman se transforme en sorcière, ce que je dois bien avouer, je fais plus que régulièrement (mais cela me va si bien!). Le petit plus : spéciale dédicace de l'auteur que Mammig a rencontré.

Le second : 'Vous n'avez pas vu mon nez ?' Par Antonin Louchard

Vous_n_avez_pas_vu_mon_nez

Un livre très drôle et de nouveau très émouvant, un petit clown qui cherche son nez et qui le retrouve un peu dans tous les objets, jeux de mots, répétitions, beaucoup de bonheur pour charmer les enfants, et mon second n'arrête pas d'en être charmé! Merci encore Picokoa.

Et vive la Bretagne et vivent les Bretons!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le premier a l'air très bien... entre autre pour dédramatiser les colères de maman ;O))))
F
J'ai les mêmes ! Offertes aussi par des amies fans de livres ! Quelle coïncidence... Ah non, ce sont des amies communes, c'est vrai... ;-))
A
Oh ! mais le premier livre, c'est presque moi.<br /> Je sens que je vais me l'offrir.<br /> Merci à toi et tes copines pour toutes ces idées.
P
Picokoa vous dit "de rien chère madââme" :-D<br /> Et je note le titre de l'autre, qui me semble parfait à offrir à mes loulous en ce moment !!!
T
Je pense de plus en plus que ton blog m'incite à dépenser des sous!<br /> Mais merci pour ces bons conseils
Publicité