Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
22 juillet 2007

...il était une fois...#3

Livre_dragon_004C'est tourneboulé que nous partons loin du lutin, nous sommes effrayés de ce qui nous attend mais nous ne pouvons pas abandonner, l'avenir de la terre, du climat dépend de nous. Quelle terrible responsabilité.

Nous tournons en rond pendant tout un temps, c'est la première fois que nous circulons dans un labyrinthe et la partie de plaisir prévue s'annonce plutôt stressante.
Tout à coup, nous sommes attirés dans un coin par des rires et des chants. Une personne qui a l'air décidément de très bonne humeur. Qui cela peut-îl être ?
"Un troll" hurle Jonas!
Un troll, oui, c'est le troll, nous courons vers lui soulagés de rencontrer ce sympathique personnage.

Troll1

Il paraît enchanté de nous voir et nous raconte que cela fait très longtemps qu'il n'a plus vu de créatures du genre humain.
Ca tombe bien, pour nous c'est la première fois que nous tombons sur un troll et la triste réputation qu'on a faite de lui nous semble bien dérisoire.
Mais le troll ne nous laisse pas parler bien longtemps, il nous raconte sa vie, chante, invente des histoires qui nous font beaucoup rire, nous récite de petites blagues que nous ne comprenons guère et, insidieusement nous conduit vers une plaque d'herbes à côté de son antre. Nous ne nous apercevons de rien, rions aux éclats et tournons sur nous mêmes pour le suivre du regard.
Soudainement, il nous dit qu'il va nous aider et nous montrer le chemin pour trouver le dragon. Nous attendons impatients. Et puis il éclate de rire, nous révèle qu'il vient de nous faire tourner sur "les tourmentines", les herbes folles qui font perdre le chemin au voyageur et il s'enfuit dans sa tannière refusant désormais d'en sortir...
Ce troll nous a bien eus!

Troll2


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air génial.<br /> Ton récit donne très envie de découvrir ce lieu.
T
C'est absolument génial. Je ne savais pas qu'il s'agissait de plus qu'un simple labyrinthe !!!
M
merveilleuX pardon :-)
M
En voilà de merveilleus moments, on se croirait dans un livre !
T
Ça avait l'air très sympa cette aventure.
Publicité