Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
30 juillet 2007

...il était une fois...#7

Livre_dragon_011C'est le moral remonté par la possession de notre second talisman que nous nous précipitons à nouveau dans le labyrinthe.
Bien vite nous sommes attirés par des chants bizarres très près de nous...nous trouvons vite d'où ils semblent provenir et tombons sur un spectacle des baroques!

Sorci_re

Argh, une sorcière prise dans une immense toile d'araignée, il ne manquait plus que ça à notre périple (d'autant plus vu ma grande passion bien connue pour les arachnides). Elle chante horriblement faux son amour pour le dragon qui ne veut plus lui revenir...arrêtez cette cacophonie, au secours.
Elle se retourne vers nous, terrifiante et de très mauvaise humeur, gloups.
"Ah c'est vous, je vous attendais, encore quelques minutes de patience et ma soupe sera parfaite!"

Hum, chouette, elle savait que nous venions. Mais qu'allons nous faire avec l'immonde brouet à l'odeur infâme dont elle nous parle ?

Elle termine sa potion : "une pincée de poudre de belladone, un zeste de jus de cigüe, un soupçon de bétel, une amanite tue-mouche, sept gouttes de jus de crapaud pressé et, le plus important...une belle racine de mandragore"

Livre_dragon_009

Elle nous presse de la rejoindre afin de goûter sa mixture, personne ne se décide. Enfin, Tobias prend son courage à deux mains et goûte le bouillon. Bizarrement, il le trouve succulent.
Cette épreuve passée, la sorcière se radoucit et nous raconte son amour volé pour le dragon, sa grande rivale la déesse qui lui brise le coeur...elle veut elle aussi que le dragon rejoigne sa caverne afin de le retrouver et c'est pour quoi elle daigne nous aider.
Et c'est elle qui nous offre le dernier talisman dont nous aurons besoin : la salamandre bien sur.

Sorci_re2

Au revoir Sorcière, tu n'étais pas si terrible que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les enfants doivent être ravis !!!
M
une araignée, tu as du apprécier :-))
A
J'adore le visage à la fois concentré, surpris et intéressé de ton fils.
Publicité