Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
10 octobre 2007

Station polaire inter-Nationale!

scientist_station_or

Après 39 d’absence,

la Belgique

est à nouveau présente en Antarctique avec la base polaire « Princess Elisabeth ». La station concentrera surtout ses efforts sur la problématique du réchauffement de

la Terre.


 

C'est le genre de nouvelles qui me met en joie!

Le défi que s’est lancé la Fondation Polaire Internationale fut de construire la première station fonctionnant à 95 % à l’énergie durable. Toutes les technologies les plus pointues seront mises à contribution : panneaux solaires thermiques, isolation, technique de « construction passive », éoliennes et réseau de cellules photovoltaïques.


Et si vous voulez en savoir plus : Fondation polaire internationale
Année polaire internationale et BELSPO ou  
encore une petite visite virtuelle?

Je souhaite bon vent aux nouveaux explorateurs du troisième millénaire (qui sera écolo ou ne sera pas) et en particulier à Alain Hubert!

station

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça vient d'une séquence qui passe presque chaque année dans le bêtisier. Alors qu'Alain Hubert était en expédition, il était interviewé par téléphone par une journaliste qui lui demandait s'il avait eu peur parfois mais comme la transmission était mauvaise il comprenait qu'on lui demandait s'il avait eu du beurre. Elle a répété plusieurs fois sa question mais jamais le beurre ne s'est transformé en peur et Alain Hubert a répondu très sérieusement à la question qu'il avait comprise. <br /> Bref, une question culturelle vraiment capitale :-)
T
heu Saint Hubert, c'est une marque de beurre ?
M
moi non plus mais je ne suis pas belge :-)) mais bravo les belges !
T
Heu, Tulipette, j'ose avouer que je ne comprends pas non plus...
G
Bravo les belges !
Publicité