Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2009

Les raviolis du vendredi

Je suis la mère harpie qui impose à ses enfants de manger un maximum de légumes avec la grande chance que, dans le fond, ils ne détestent pas ça...de là à en être ravis(olis) tous les jours
Et une de mes recettes d'hiver préférée, c'est le minestrone, aux brocolis, aux panais, aux carottes, à tout ce qui me tombe sous la main et qui est de saison

Minestrone


Et oui la cuisine de base de la famille est la cuisine italienne...
C'est pour ça que je me suis précipitée sur le dernier livre de Jamie paru en français, d'ailleurs, Jamie si tu passes par là :

Dis, Jamie, c'est quoi ce beurre dans le risotto, ça dégorge de graisse ton truc, tu as vu tes photos ?, de l'huile d'olive d'accord mais du beurre ? Non, il faut que tu revoies tes notes là, tu as certainement confondu avec une autre recette, c'est le riz au lait qui doit être crémeux, pas le risotto! Moelleux ? Noooooonnn, enfin question de goût hein!

Fin de l'intermède, je réponds au tag de la belle Charlotte :
- Générique : un riff, quelque chose de puissant, mmm, Ain't Talkin'about Love  (Van Halen)
- Naissance : Thank you (Alanis Morrissette)
- Le réveil : Dreamer (Supertramp)
- Un jour normal : Ding Ding Dong (Rolling On The Floor) (Rita Mitsouko)
- La ville : Streets of Philadelphia (Bruce Springsteen)
- Printemps : Le printemps est arrivé (Michel Fugain)
- Eté : Il fait chaud (Pauline Ester) oui je sais, je rêve
- Automne : Chanson d'automne (Verlaine) comment ça je triche ?
- Hiver : Do they know it's christmas (Band Aid)
- Tomber amoureux : Portbail (Souchon)
- Etre amoureux : Who wants to live forever (Queen)
- Se marier : Whats'up (Four non blondes) 
- Jalousie :  Un homme heureux (William Sheller)
- Se quitter :  Je suis venu te dire que je m'en vais (Gainsbourg)
- Se réconcilier : Don't give up (Gabriel/Bush)
- Une longue nuit seul :  tout Bowie, tout Led Zep, tout Queen, tout Rolling Stones il me faut bien ça pour une nuit
- Cassure :  Nothing else matter (Metallica)
- Pétage de plomb : Je vous emmerde (Katerine) désolé c'est le même que Charlotte:)
- En conduisant : Rebel Rebel (Bowie)
- Sur la plage : J'aime regarder les filles (Patrick Coutin) 
- Une pensée profonde : Ma petite entreprise (Alain Bashung) pas très profond mais elle me fait beaucoup rire!!! 
- Tout va mieux : Like à Hobo (Charlie Winston)
- Crépuscule :  Riders on the Storms (The Doors)
- La nuit :  Sympathy for the devil (Rolling Stones)
- A l'aube : Hallelujah (Jeff Buckley)
- Danse : Seven nation army (White Stripes) 
- Retomber en enfance : D.I.S.C.O (Disco) ou tout Abba
- Regrets : Space Oddity (Bowie)
- Espoir : Knockin' on Heaven's Door (Dylan)
- Mélancolie : I'm your man (Léonard Cohen) 
- Nostalgie : Come as you are (Nirvana)
- La mort : Le paradis blanc (Berger) 
- Générique de fin : There are the days of our lifes (Queen)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
excellent choix de muqiues : tous ceux que j'aime : les stones (ma chanson préférée "sympathy for the devil") idem pour bowie , re idem pour gainsbourg,jeff buckley,... oh la la <br /> je retourne à mon mp3 pour les réécouter tu m'en as donné l'envie<br /> merci
L
miam miam!
M
j'adore Abba ms je n'ose jamais l'avouer, c'est kitsch :-))
M
Mmmmmmmm, bien meilleurs que les miens...en boite!
M
des commes ça j'en mange tous les jours!!<br /> hihihi!<br /> xx<br /> céline
Publicité