Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison rouge
Publicité
Archives
Newsletter
17 octobre 2010

Six jours dans une pomme #3 matinée

Où comment un séjour trop dense ne me permet pas un seul billet par journée...

Harlem

DSC_0103
DSC_0105DSC_0116

S'il est un lieu mythique que je rêvais de visiter à New-York, c'est bien ce quartier et je n'ai pas été déçue

Le dimanche matin, nous nous sommes rendues assez tôt là-bas, nous voulions assister à une messe de gospels, j'en ris encore... et oui la grosse messe attirant le touriste!!!, durant plus d'une heure trente, avec harangues à la foule, délires, cris, pleurs nous avons assisté à tout et sommes parties avant la fin...pour apprendre par après que les messes du matin étaient pour les touristes et celle de l'après-midi pour les locaux, à bon entendeur!
(je ne peux quand même pas vous avouer que je me suis laissée endormir par le soleil qui pointait directement ses rayons sur moi, là-bas, sur le banc dur de l'église ?)

Un peu de rêve aussi en passant devant l'Apollo Theater, palais de toutes les folies d'antan depuis la prohibition

DSC_0104
DSC_0122

Que j'ai aimé me promener dans ces rues
Lorsque nous quittons la fabuleuse messe de Gospels (hum), nous nous rendons à notre rendez-vous avec nos compères de la veille pour un déjeuner typiquement américain (n'entendez pas par là des spécialités mais plutôt un repas dans une grosse chaîne américaine) à l'Applebee's
C'est là que le nain s'est réveillé

DSC_0106DSC_0141DSC_0142

Et alors que je me contentais d'une petite salade de riz, de crevettes et légumes (Sizzling Asian Shrimp), Monsieur Nainportequoi réclamait des ribs, il paraît que je mange de la cuisine de régime, pas lui!

DSC_0146DSC_0148

Allez l'homme fut ENFIN heureux et retourna faire une petite sieste dans mon sac à mains pour nous laisser reprendre notre promenade dans le quartier

DSC_0109DSC_0123DSC_0125DSC_0128DSC_0130
DSC_0127

Nous assistons au début de l'African-American Day Parade mais décidons de partir assez vite car notre programme est chargé, la journée est belle et nous voulons en profiter
Septembre est vraiment le mois idéal pour visiter New-York

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Génial la balade ! C'est bien que tu te sois fait avoir par la messe ça nous permettra à toutes de ne pas nous tromper !! ....<br /> ... Il n'est a pas marre de faire la gu**le le nain ? pppfff ! Heureusement que sa dernière marraine lui a redonné le sourire ! ...
C
oui oui j'irai un jour moi aussi !!!
C
Monsieur Nain devant son assiette, j'adore !<br /> Tu imagines la chance qu'il a eu ton bonhomme ? Harlem, NY... Pff !! <br /> Trop d'la chance...
C
quelle ville....
M
j'ai fait l'expérience de la messe gospel à bruxelles, un très mauvais souvenir... sister act n'est que publicité mensongère!!!
Publicité